Comment s'habiller pour un trek en Laponie au mois d'Avril?

Question de Patmontain

J'ai lu ton récit de Lapo,je dois m'y rendre en raid ski de fond et multi en Avril.
Faut il prévoir des vêtements autres que chez nous(Vercors)?
Ou alors la météo est clémente?
Merci.

Quelques éléments de réponses :

Bien que le Vercors puisse être particulièrement froid, je t’invite à te munir de vêtements chauds.
Si tu réalises un parcours en refuge, tu n’as pas besoin de matériel d’expéditions.
Par contre des vêtements chauds sont obligatoires.
L’année dernière, j’ai eu une semaine de mauvais temps : neige, vent fort….Le froid peut rapidement compliquer les choses…
Le système trois couches est parfait avec de bonnes chaussures, moufles et un bon bonnet !
La météo est très changeante…le vent peut être violent…
En avril le temps s’améliore franchement….

A ton service.


Régis

J'ai fait deux raid dans le Nord: un en Norvège (Hardanggervidda) et un en Laponie Suédoise, et un troisième en Mars cette année: je confirme les propos de Régis, c'est des coins où ça peut souffler très dur; se prendre le blizzard là-bas c'est sans rapport avec le Vercors => donc avoir un équipement 3 couches (voir 4) partout des pieds à la tête (+ masque/lunettes de ski et masque visage), avec vrai coupe vent genre goretex.
C'est dans ces conditions qu'on apprécie au plus haut point les refuges (clin d'oeil à Régis :lol: )

Lifou