Envoi matériel en avance au Groenland

Bonjour à tous,
Groupe de 6 en partance en avril 2009 pour la cote Est du Groeland pour Constable Point, nous envisageons d'expédier du matos en avance pour limiter les frais de surplus aérien. Nous comptons envoyer une charge de 200Kg maxi depuis la France en mars 2009.
Avez vous l'expérience de cela : quel transporteur ? cout ? Praticité ?
Merci pour vos bons conseils
Nicolas

Bonjour,
Vous avez bien raison de partir là bas !! C'est vraiment une région fantastique. Nous sommes partis en avril 2007.
Pour le fret, nous avions utilisé ZIEGLER (je crois, je n'en suis pas sur en fait). Total 210 kg, prix 1192 € soit 5.6 €/kg.
Nous avons demandé au personnel de l'aéroport si il n'était pas possible de stocker nos cartons jusqu'à notre arrivée, pas de pb, ils l'ont fait ! A voir avec le transporteur mais nous ne pouvions prendre que des cartons 60x40x40. Les pulkas et les skis ont pris l'avion avec nous.
C'est indispensable d'envoyer du fret car vous ne trouverez pas à manger à Constable Point, ni à Ittotorqoortormiitt (??)
J'espère que je t'ai aidé (un peu), n'hésites pas si tu as d'autre questions.
Guillaume

Salut,
tres belle region, vous allez vous regalez, privilegiez les fjords de l'est et Kalkdal.
Bref pour du fret le plus simple et le moins cher est la poste, les colis sont limité à 30 kg, mais avec 6 ou 7 cartons bien ficellés et scotché c'est bon. avant envoie un mail a l'aéroport, adressé à Aka (c'est le patron), il te mettra tes cartons de coté dans un entrepot. voila… Prevoit minimum 4 semaine de delai pour etre sur que tes cartons n'arrivent pas à la fin de ton sejour…