Rondane Norvège

Qui a été et aurait une idée de parcours dans le Rondane en Norvège pour Pâques 2009 avec pulkla ,5 à 6 jours en refuge ???
Merci

Tu peux te donner des idées sur le site de la DNT :
http://www.turistforeningen.no/english/activity.php?ac_id=18865
Ils proposent des parcours accompagné….
Tu peux déjà t'en inspirer !

En fait je pense qu'on va se rabattre sur Hardangervidda car on doit passer à Norheimsund dans le Hardangerfjord pour voir comment notre bout de contre-plaqué passe l'hiver sur l'eau.
ça fait vite des jours de train ,ce sera pour une prochaine fois le Rondane !!!

Un bout de contre-plaqué….

Tu connais le Hardangervidda ?

Tu nous tiens au courant… je suis bien intéressé….de connaître ton trajet…. avec quelques photos c'est mieux !

On va peut-être se croiser, je serais de coté de Finse en Avril, pour Pâques…… mais je monte sur le Skarvheimen pour faire une boucle.

@++
Régis

Régis Cahn a écrit:


avec quelques photos c'est mieux !

je fais un essai pour envoyer une photo tant réclamé mais là je patine vraiment .

j'envoie pour voir le résultat (mes fils me disent toujours "essaye
tu risque rien &quotsmile

à +
Régis Cahn a écrit:
Un bout de contre-plaqué…

C'est ma première passion ,un voilier de 12m construit en contre -plaqué marine par mes petites mains il y a 31ans (certains n'étaient pas encore très grands )j'avais tout juste 20 ans . Nous sommes retournés cet été en Norvège avec ma femme, de Dunkerque aux Lofoten et retour dans le Hardangerfjord pour hiverner le voilier.2000 milles nautiques en 2 mois le long de la cote norvégienne avec un très bel été à la clef.
Nous connaissons un peu le pays car nous y avons séjourné à 4 reprises + 6ou7 fois dans Hardangervidda.
2 mois en 1982 ,10 mois en 1987/ 88 hivernage ,10mois en 1993/94 re hivernage toujours sur le bateau avec skis de fond et pulka déjà en 87/88 pour trimbaler le petit de 2ans et qui fait 1m87 now!!!!!!!!!!!!!!
C'est en 93 que j'ai commencé avec le ski nordic des "Karhus"2m et 61mm de large (on les trouvait larges à l'époque )maintenant j'ai des SKI TRAB 1m64,91,63,77on farte à froid + peaux quand ça côte .ça c'est vraiment le pied quand tout va bien ,enfin le fart !!!!!!!!!!!!!!!!!.
Mais ça fait 3o ans que l'on se fait C…. avec le fart on ne sait faire qu'avec ça et avec les écailles ,les norvégiens se moquent de nous !!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:

On peut voir le bout de contre-plaqué de plus près ?
De loin ça à l'air déjà sympa. :wink:

Christophe a écrit:
On peut voir le bout de contre-plaqué de plus près ?
De loin ça à l'air déjà sympa. ;-)

je vais vite réduire la photo et je l'envoie mais c'est hors sujet de ce forum ou peut -on dériver juste un peu?????????
il est vrai que ce bateau servait de base pour pratiquer le ski nordic donc !!!!!!!!

tu vois bien que je ne suis pas un kdor pour la maitrise du sujet .bon j'y retourne
à +

Christophe a écrit:
On peut voir le bout de contre-plaqué de plus près ?
De loin ça à l'air déjà sympa. ;-)

c'est peut-être celle ci ????
bonne nuit si on veut skier demain !!!!!!!!
alain

Mais qu'est ce que fait ce joli bateau sur ce forum !
Mais où sont les modérateurs ? Tout part en sucette ici !
Je vais envoyer une mail à l'administrateur….

Et du coup, si j'ai bien compris à Pâques, tu vas dans le Hargangervidda faire du ski, puis décompresser sur ton bateau dans le fjord du même nom ?

Si c'est cela, en tant que membre de ce site, tu vas devoir nous faire un rapport complet avec photos et quelques notes….
Tu ne peux pas partir ainsi en nous laissant rêver sur place tout de même.

Le Hardangervidda avec des skis Trab ?
y a pas un soucis ?

@++
Régis

Régis Cahn a écrit:
Mais qu'est ce que fait ce joli bateau sur ce forum !
Mais où sont les modérateurs ? Tout part en sucette ici !
Je vais envoyer une mail à l'administrateur….
Régis

Quand " L'adminismodérateur est couché " les vieux rats en profitent !!!!!!!!!! :-D
En premier lieu j'avais parlé de bout de contre-plaqué après on m'a demandé des explications que j'ai fournies ,
en 3 un membre du forum me demande une photo du bout de bois
je m'exécute en pensant bien que j'étais un peu border line mais en donnant l'excuse que c'est un bateau qui a servi de base arrière pour la pratique du ski nordic avec pulka et enfant .
donc je demande de l'indulgence de la part du modérateur et puis je me suis dit que si je le rencontre à pâques dans le Skarvheimen je lui paye une bière afin d'effacer ce petit travers!!!!!!!! :lol:
Régis Cahn a écrit:


Et du coup, si j'ai bien compris à Pâques, tu vas dans le Hargangervidda faire du ski, puis décompresser sur ton bateau dans le fjord du même nom ?

Le Hardangervidda avec des skis Trab ?
y a pas un soucis ?

@++
Régis

J'ai déjà tenté de t'expliquer tout ça l'autre soir avec un long texte ,après ça m'a demander d'inscrire le code de sécurité et ça c'est tout envolé et je n'ai pas eu le courage de recommencer mais je m'y recolle ce soir .
Départ le 9 avril de Genève pour Bergen ,on passe 2 jours au bateau pour voir si tout va bien et on commence le ski vers le 12 pour que la cohue de paques soit passée ou en train de passer jusqu'au 18.
je ne sais pas encore au nord ou au sud de la voie ferrée mais si tu es par là on essaie de faire la connexion ???????????
Je te demandais si tu étais en autonomie totale ou mixte avec cabane et tente ????????????
Ca fait à peine une année que j'ai mes petits Trab mais alors quelle différence pour la descente ça passe partout et je ne suis pas du tout handicapé sur le plat .
Hier pour descendre de la Dôle 450m de dénivelé dans une neige pourrie et bien je me suis encore félicité de mon achat !!!!!!!!!
Tu vois ou le problème avec mes Trab ??????????
Longueur x largeur ???? 1m64 91mm 63mm 77mm
Les Fisher Rebond crown de ma femme sont guère plus étroits(on a bouché les écailles )
à+
alain
Régis Cahn a écrit:


je monte sur le Skarvheimen pour faire une boucle.

@++
Régis

Quelle boucle par dans quel sens ???Geiteryngen ,Konshelleren ,Lungsdalen ,Raggsteindalen et retour Finse ou Haugastolen ou plus of course ???
alain

almar a écrit:

J'ai déjà tenté de t'expliquer tout ça l'autre soir avec un long texte ,après ça m'a demander d'inscrire le code de sécurité et ça c'est tout envolé et je n'ai pas eu le courage de recommencer mais je m'y recolle ce soir .
Quand tu es connecté, il n'y pas de code de Sécurité….

Départ le 9 avril de Genève pour Bergen ,on passe 2 jours au bateau pour voir si tout va bien et on commence le ski vers le 12 pour que la cohue de paques soit passée ou en train de passer jusqu'au 18.
je ne sais pas encore au nord ou au sud de la voie ferrée mais si tu es par là on essaie de faire la connexion ???
Je repars le 12 de Finse pour Oslo….

Je te demandais si tu étais en autonomie totale ou mixte avec cabane et tente ???
De refuge en refuge
Cette année, j'y vais pour partager ma passion avec des amis… pour qui ce sera une première et je m'en réjouit. Je sais aussi qu'il y aura beaucoup de monde.

Ca fait à peine une année que j'ai mes petits Trab mais alors quelle différence pour la descente ça passe partout et je ne suis pas du tout handicapé sur le plat .
Hier pour descendre de la Dôle 450m de dénivelé dans une neige pourrie et bien je me suis encore félicité de mon achat !!!
J'y étais l'année dernière avec mes Fischer !

Tu vois ou le problème avec mes Trab ???
Longueur x largeur ??? 1m64 91mm 63mm 77mm
Les Fisher Rebond crown de ma femme sont guère plus étroits(on a bouché les écailles )
Tu as raisons, les Norvégiens skient sans écailles !
Non il n'y a pas de problèmes, tu as des skis polyvalent, léger… mais pas nordique :slight_smile: :slight_smile:

Quelle boucle par dans quel sens ???Geiteryngen ,Konshelleren ,Lungsdalen ,Raggsteindalen et retour Finse ou Haugastolen ou plus of course ???
alain
La classique, comme tu viens de décrire… Je connais jusqu'à Lungsdalen.
Est ce que le reste vaut le coup : Raggsteindalen - Finse ?
Avec un petit tour sur le Hardangerjokkulen…

A ce propos, tu connais d'autres massifs sympa à skier en Norge ?
Hors Jotunheimen et Hardangervidda and Fillefjell ?

@++
Régis

alain,
tu parles de cohue ? c'est a quelle période ?

d'autre part, en commentaire d'une de tes photos
tu évoques des refuges " luxueux " C'est quoi au
juste ? Niveau des refuges autrichiens ?

Robert


Je repars le 12 de Finse pour Oslo….
Dommage !!!
à quelle heure prenez-vous le train le 12???







Tu as raisons, les Norvégiens skient sans écailles !
Non il n'y a pas de problèmes, tu as des skis polyvalent, léger… mais pas nordique :slight_smile: :slight_smile:

Nyon au bord du lac c'est au nord des Alpes et de Grenoble donc Nordique !!! :lol: :lol: :lol:

Est ce que le reste vaut le coup : Raggsteindalen - Finse ?

Par Kyrkjedori c'est la voie normale et c'est super bien
En 2002 on a fait une variante depuis Raggsteindalen avec un photographe norvégien pour le retour sur Finse .c'était extraordinaire mais à faire seulement par grand beau temps et avec les pulkas ça risque de coincer .(on avait des sacs à dos ,une autre époque !!!)
3km après raggsteindalen on oblique au sud -ouest par Veslebotn et après sur Hellevassfonni au lac à 1795m on fait 1,5 km à l'ouest et descente de Hallingskarvet ( là j'aurai voulu mes Trab )plein ouest sur Finse .
10h sur les skis mais tellement beau , des conditions de haute montagne à 1800m vraiment exceptionnel!!!

citation:
Avec un petit tour sur le Hardangerjokkulen…

On l'a fait 3 fois ça vaut vraiment le coup si il fait beau et le retour est génial.
La première fois on est redescendu par la trace de montée avec les skis sur le dos tellement le vent soufflait et le brouillard était épais que l'on ne voyait pas la branche suivante !!!

citation:
A ce propos, tu connais d'autres massifs sympa à skier en Norge ?
Hors Jotunheimen et Hardangervidda and Fillefjell ?

Non mais on va ci coller pour en découvrir d'autre d'où le titre de cette interrogation !!!

Explique moi comment faire pour séparer les citations des textes ???

Merci :smiley:
alain

Robert a écrit:
alain,
tu parles de cohue ? c'est a quelle période ?

d'autre part, en commentaire d'une de tes photos
tu évoques des refuges " luxueux " C'est quoi au
juste ? Niveau des refuges autrichiens ?

Robert

La période de Pâques c'est là que les norvégiens(normaux) commencent la saison de nordic ski (pas avec des Trab ) et ça correspond aux vacances pour beaucoup de monde .
Faut aller voir le site de dnt.no pour voir les routes qui sont piquetées et les refuges gardés.
Les refuges sont bien,mais le prix c'est cher .
Parfois C'est pas de chauffage dans les piaules, pas de lumière ,pas beaucoup d'eau,les w.c. dehors dans la nuit sur la pyramide (là je vous fais pas de dessin ) la bouffe du soir comme ça mais par contre les p'tit déj là ça rattrape tout c'est en tout cas pas comme chez nous !!!!!!!!!!
en fin de compte c'est le dépaysement total !!!!!!!!!!!!!
Pour le prix il fallait compter en 2006 , 60 euros minimum
par personne avec la carte de membre DNT .
Par contre les hôtels affilié DNT très légèrement + cher mais tout bien ,le luxe dans la neige :-D
Voilà pourquoi je parle de luxe mais j'y retourne !!!!!!
et dans les refuges self-service c'est moitié moins cher et très
surprenant pour le fonctionnement.
à+
alain