De la Pologne à l'Ukraine : les carpates

Je suis à la recherche de renseignements sur cette grande chaîne continentale et longuement enneigée. En particulier sur les possibilités d'itinéraires nordiques.

Qui a une idée ???

J'ai les adresses pour des cartes pour GPS, au cas où, mais j'ai rien d'autre.

Je sais que Jean-Marc de refuges.info a fait un périple en rando telemark dans les Tatras (massif du sud de la Pologne).

Christophe a écrit:
J'ai les adresses pour des cartes pour GPS

Salut Christophe,
Je suis preneur !
Merci

Un peu (beaucoup) de Pologne en … polonais : http://www.mapsntrails.com/en/poland/all

De la Russie ici : http://www.mapsntrails.com/en/russia/all

J'ai d'autres liens à retrouver.

C'est une destination que je souhaite aussi explorer. Lors d'un voyage en Pologne, j'ai trouve une carte des Bieszczady (massif a la frontiere au sud-est) au 50 000ieme, avec itineraires de randonnees et lignes de niveaux. J'ai aussi feuilletee des albums photos. Sur cette base uniquement documentaire, je suis dubitative quant a la possibilite de passer avec une pulka. Cela me fait penser aux cretes et reliefs vosgiens par certains aspect : crete denudee, flancs boises, montees et descentes parfois raides pour de la pulka.
Ceci n'est qu'une appreciation theorique et plutot negative… J'aimerais avoir des opinions plus positives car c'est une destination qui me tente enormement ! Ce massif est repute sauvage, "preserve", avec des vestiges historiques interessants qui plus est.
Je suis preneuse de news.
Catherine

Je suis tout à fait de ton avis Catherine pour avoir sué dans les Bieszczady sous le gros (pas de refuges) sac à dos en skis-rando il y une quarantaine d’années. Plus à l’Est en Ukraine ces sont Gograny et Czarnahora tout aussi inaccessible à cause des pentes (pour les pulkas) mais aussi à cause du climat. Les dégèles sont fréquents et tirer une pulka dans une neige profonde et humide c’est presque impossible…Je suis allé là bas en septembre dernier avec des nouvelles cartes, mais désespéramment il n’y a pas plus de refuge qu’il y a 70 ans ctd …un seul !
Polpulka