Kungsleden

Bonjour à tous. En même temps que l'info matos, info pratique. Alors je suis en haute montagne depuis + de 20 ans et même aprés 3 expés sur les 6000m des Andes et X raids à ski de rando, je débute dans le voyage du Grand Nord. Je n'ai pas déterminé encore si je vais sur la Kunsleden en février ou avril. Qu'en pensez vous ? En mars je suis sur le raid skirando Chamonix/Zermatt. Pour revenir à la Kunsleden, je pars avec ma copine et je souhaite dormir et manger dans les refuges pour lui éviter les conditions expé. Quelles infos avez vous sur les refuges ?
Merci ++

depuis Abisko il y a un refuge gardé tous les 12-13 km en moyenne et presque toujours une petite épicerie avec l'essentiel. Et parfois même un sauna. dans l'ordre (de mémoire) depuis Abisko
Abiskojaure épicerie
Alesjaure épicerie, sauna.
Tjaktja, juste un gardien.
Sälka, épicerie, sauna.
un que j'ai oublié…
Kaitumjaure, épicerie.
Teusajaure ?
Vakkotavare, épicerie (bord de route, car pour Saltoluotkka)
Saltoluottka, grand confort, épicerie sauna restauration.
Sitojaure, refuge gardé
Aktse, épicerie
Pärte
Kvikkjokk, épicerie, douche, village, car pour Jokkmokk.

il y a souvent des refuges intermédiaires, tout à fait bien conçus et entretenus, où il est possible dormir en cas de mauvais temps. Vaut mieux partir avec des trucs qu'on aime bien et un jour (minimum) de ration en secours si on veut, doit, s'arrêter en chemin à cause du mauvais temps ou pour faire de la rando.

Il faut un sac à viande (pas de sac de couchage). la literie est de bonne qualité. Une carte des auberges de jeunesse vous donnera une réduction dans tous les hébergements griffés STF. On les trouve sur la route et aussi en ville à Kiruna, puis en revenant à Gallivare.

J'ai pris l'itinéraire le plus simple. Il y en a d'autres, et bien d'autres…