Liaison de bus entre Haugastol-Geilo-Rjukan

Salut,
Quelqu'un a-t-il utilisé une éventuelle ligne de bus entre Haugastol - Geilo - Rjukan ? Des infos sur la fréquence des navettes ? Confirmez-vous la possibilité d'embarquer skis et pulkas dans le véhicule ?
Quelqu'un a-t-il également utilisé le téléphérique qui permet de sortir de la vallée de Rjukan et être rapidement à pied d'oeuvre sur l'Hardangervidda ? Y a-t-il la possibilité d'y embarquer une pulka ?
Merci pour vos infos.

Salut Stef,

As tu essayé les liaisons chez Fjord1 ?

et chez www.nor-way.no ?

Pour la pulka et les skis en soute, pas de soucis chez nos amis norvégiens.
Autre possibilité : liaison en train possible de Geilo à Haugastøl par http://www.nsb.no

Un projet ? :slight_smile:

@+
Régis

Régis Cahn a écrit:
Salut Stef,

As tu essayé les liaisons chez Fjord1 ?

et chez www.nor-way.no ?

Salut Régis,
Je n'ai pas encore fait de demande aux "officiels" (je ne connaissais que le premier lien merci pour le deuxième), mais c'est imminent.
J'aimerais bien aussi l'avis concret d'un ou deux usagers.

Régis Cahn a écrit
Pour la pulka et les skis en soute, pas de soucis chez nos amis norvégiens.

J'ai pratiqué quelques liaisons bus avec de petits véhicules type mini-bus (très petite voir pas de soute)d'où ma question. Mais j'imagine que sur un axe Haugastol-Rjukan, il y a toutes les chances que la capacité du véhicule soit plus conséquente.

Régis Cahn a écrit:
Autre possibilité : liaison en train possible de Geilo à Haugastøl par http://www.nsb.no

Oui, il est possible que le retour (suivant le point de chute) se fasse en partie en train (par ex: depuis Finse)

Régis Cahn a écrit:
Un projet ? :-)


Oui, l'Hardangervidda en avril 2011 au départ de Rjukan. Tu connais ? :-D
Et toi, tu es sur le départ ?

Stef,

S'il y a une laison entre ces points, les bus sont de grandes capacités. J'ai emprunté pour rejoindre Haukeliseter (Sud du plateau du hardangervidda) un bus depuis Oslo (ligne Oslo - Bergen). Il y avait de nombreuses pulks…

Régis Cahn a écrit:
J'ai emprunté pour rejoindre Haukeliseter (Sud du plateau du hardangervidda) un bus depuis Oslo (ligne Oslo - Bergen). Il y avait de nombreuses pulks…

Super, ton info est très à propos !
J'hésite effectivement entre un départ depuis Rjukan ou depuis d'Haukeliseter (avec toutefois une préférence pour la 2ème option).

En fait sur le papier le départ de Rjukan paraît sympa pour rejoindre la partie est du plateau du Hardanger.(mais il faut passer par la station de ski). Le départ d'Haukeliseter est simple. Le bus s'arrête au refuge de la DNT, ce qui te permet de te préparer tranquillement, de prendre de l'eau…
A Haukeliseter, il y a une petite montée assassine (après avoir traversé la route)… Montée un peu rude en début de raid avec une pulka chargée :slight_smile:

Régis Cahn a écrit:

A Haukeliseter, il y a une petite montée assassine (après avoir traversé la route)…

J'ai vu ça sur la carte : 140 m. d'un coup d'un seul. Très bonne entrée en matière, qui reste bien moins pénible que l'ambiance station et l'incontournable téléphérique de Rjukan…
Après renseignement, le retour en bus Geilo-Haukeliseter est plutôt long : 10 à 12h.