Raid en famille: demande d'infos

Bonjour j'aimerais bénéficier de vos conseils pour organiser un raid avec ma petite famille. Nous avons l'habitude d'organiser a 4 avec mes deux filles de 10 et 12 ans des raids en hivers ou en été en autonomie total. Je cherche une destination pour cette été avec le cahier des charges suivants:

- 2 semaines en tout
- 1,5 jours aller et 1,5 jours retour pour les transports.
- transport en avion ou en train pour rejoindre le site.
- Départ depuis Paris ou Genève en avion.
- Autonomie totale, camping non nécessaire.
- Ensoleillement 60% du temps.
- Température de -1°C à 21°C de préférence entre 6 et 17°C.
- Vent maxi ponctuellement 100km/h, 40 à 70 km/h en moyenne.
- Pluie, maxi 30% du temps.
- Neige possible mais à limiter.
- Présence d'eau obligatoire, autonomie maxi 2 jours maxi en eau.
- Présence de nourriture non nécessaire le long du parcours. De préférence la nourriture sera préparée depuis la france à 70%.
- Animaux: Tout type sauf ceux des pays chauds.
- Pas de moustique ou trés ponctuellement (les filles sont sensibles).
- Km par jour: 8km à 28 km selon conditions, moyenne 14km/jours
- Tout type de terrain y compris traversée de rivière et ou terrain volcaniques sauf Glacier et escalade ( sauf niveau inférieur à 2/3).
- Equipements: préférer les pays ou l'on peut trouver des cartouches camping gaz.
- Nous préférons les pays semis montagneux ou le paysage varie rapidement. Nous ne cherchons pas d'exploit mais la balade en famille. Nous nous dirigeons essentiellment à la boussole, l'altimètre et les cartes. Nous privilégions la sécurité et avons en général une répartition du raid suivant:
1/3 sentiers ballisés, 1/3 routes, 1/3 hors sentiers ou 1/2 sentiers balisés, 1/2 hors sentiers.De préférence un sentier sous forme de boucle pour nepas repasser au même endroit.
Exemple de pays qui pour nous sont des références ou nous sommes déjà allé:

- Islande
- Suède ( Kabnekaise)
- Svalbard

Il me semble que certaines régions de mongolie sont suberbes et correspondent au cahier des charge. Mais le temps pour y avoir accés est assez important.Certaines régions de l'europe de l'est me semblent aussi superbes.

Bref si vous avez des informations et des trajets a ma proposer je serais trés interresé.

Merci pour vos infos

Ton cahier des charges est très précis !
Difficile de donner une idée… Si tu aimes les payes nordiques, pourquoi pas essayer la Finlande ?

Régis Cahn a écrit :
Ton cahier des charges est très précis !
Difficile de donner une idée… Si tu aimes les payes nordiques, pourquoi pas essayer la Finlande ?

La Finlande en mars alors ! A cause des moustiques.

Les secteurs de Norvège Rondane, Dovrefjell et Jotunheimen et la combinaison des 3 sont certainement indiqués, hiver comme été.

Bonjour,

Merci pour les infos.
En faite on a choisi les moustiques avec le parc du Sarek en suède entre juillet et aout 2011.