Rail and Ride: c'est reparti!

Bonjour à tous,

Toute l'équipe "Rail and Ride" est dans les starting-blocks! Nous repartons en Laponie en mars prochain…toujours en train!

Nos envies sur place sont:
- de découvrir le massif du Sarek en alliant itinérance et ascension à ski des sommets rencontrés
- de traverser sur la Norvège et de terminer notre balade dans le fjord désert de Hellemobotn d'où un bateau viendra nous récupérer!
- de rentrer en train par la Norvège.

Depuis 2010, date de notre premier voyage, de nombreuses personnes ont expérimenté le train comme moyen d'accès à destination. Allier aventure lointaine et mobilité douce nous y croyons toujours…et encore plus! Bruno Peyronnet, réalisateur professionnel nous accompagnera afin de réaliser un documentaire à destination des festival et de la télévision!

Un dossier de présentation est disponible à cette adresse: http://rail-and-ride.blogspot.com/p/rail-and-ride-2012.html

Et comme entrainement, nous partirons en train, en Février, skier l'Etna du haut de ses 3300m…Nous avons ouvert ce voyage à l'ensemble de nos connaissances… histoire de faire découvrir le concept "Rail and Ride" le plus largement possible!

A+!

Fanny
Pour l'équipe Rail and Ride
Pour les actus c'est ici

Nos envies sur place sont:
- de découvrir le massif du Sarek en alliant itinérance et ascension à ski des sommets rencontrés
- de traverser sur la Norvège et de terminer notre balade dans le fjord désert de Hellemobotn d'où un bateau viendra nous récupérer!

du pur rêve 8-)

bonne chance :-)

JW

L'équipe de Raid and Ride est revenue de Laponie !
Les 1eres photos ici et ici.

Bravo à toute l'équipe !

je dirais plus rail, ride and sail …

extra les photos,
avec le confort/luxe du tipi collectif, ça donne encore plus envie

féllicitation aux multirécidivistes

Bonjour à tous,


Voici les premières images de notre voyage en Laponie: http://vimeo.com/41097452
Mettez vous en pleins les yeux en attendant le film de 52 mn…ce n’est qu’un aperçu d’un voyage riche en émotions, réflexions et rencontres !

Fanny et toute l’équipe Rail and Ride !


Bonjour,

J'ai apprécié la vidéo et la qualité de la vidéo. Un vrai pro de la vidéo qui va apporter une nouvelle dimension à votre aventure!

Par ailleurs, j'ai l'impression que vos pulkas ont évolué au niveau des fixations du brancard. Fini les cordes et les rodéos en descente ? Vives les brancards rigides (sauf un me semble-t-il).

Sinon êtes-vous satisfait du poêle titanium goat ? Avec le recul la <a href="http://www.pyrene-bushcraft.com/small-box-stove-titanium-goat,fr,4,TIG-SBS7-5.cfm" target="_blank">version small box</a> le modèle en cube et non pas le cylindre : ne serait-il pas plus adapté au volume de votre tipi et plus costaud ?

Bon retour en attentant de découvrir le reportage TV de 52" (une édition dvd est-elle prévue pour compléter le précédent de 2011 ? ).

Sportivement mtriclin

belle entrée en matière que cette courte vidéo,
les images sont des rêves
en attendant impatiemment la version longue

fellicitations

mtriclin a écrit :
Bonjour,

J'ai apprécié la vidéo et la qualité de la vidéo. Un vrai pro de la vidéo qui va apporter une nouvelle dimension à votre aventure!

Merci :-)

Par ailleurs, j'ai l'impression que vos pulkas ont évolué au niveau des fixations du brancard. Fini les cordes et les rodéos en descente ? Vives les brancards rigides (sauf un me semble-t-il).

C'est vrai, cette année nous avions 3 pulkas snowsled équipées avec un brancard rigide. Donc c'était mi-rodéos et "mi-descente à la cool". Car les brancards apportent un réel confort dans la progression… et sur les snowsleds, ils ne gênent pas dans le voyage en train (démontables et pulka bien légère)

Sinon êtes-vous satisfait du poêle titanium goat ? Avec le recul la <a href="http://www.pyrene-bushcraft.com/small-box-stove-titanium-goat,fr,4,TIG-SBS7-5.cfm" target="_blank">version small box</a> le modèle en cube et non pas le cylindre : ne serait-il pas plus adapté au volume de votre tipi et plus costaud ?

On est toujours bien satisfait du Titanium qui tient le coup. Pour nous c'est bien confort. Le fait de faire un camp de base de plusieurs jours permet de ne pas avoir à le démonter chaque matin. Nous n'avons pas testé la box. Je ne peux donc pas comparer…

Bon retour en attentant de découvrir le reportage TV de 52" (une édition dvd est-elle prévue pour compléter le précédent de 2011 ? )

Il y en aura surement une, mais c'est en discussion. Un livre est actuellement en préparation aussi. Mais on en dira plus plus tard.

A+

Fanny

Merci pour ces infos supplémentaires. Un livre : bonne idée ! Reste juste à l'écrire et à le financer :smiley: (pourquoi pas faire un livre en pré-souscription pour limiter les risques financiers ?)

Les superlatifs manquent pour exprimer tout ce que les images nous laissent "inventer" dans nos petites têtes !

Alors bravo et bises à la "chef" ! :smiley:

mtriclin a écrit :


Sinon êtes-vous satisfait du poêle titanium goat ? Avec le recul la <a href="http://www.pyrene-bushcraft.com/small-box-stove-titanium-goat,fr,4,TIG-SBS7-5.cfm" target="_blank">version small box</a> le modèle en cube et non pas le cylindre : ne serait-il pas plus adapté au volume de votre tipi et plus costaud ?



Sportivement mtriclin

Ton titanium, tu comptes l'emmener dans une pulka ….
ou sur un vélo ?


http://www.journal-du-design.fr/index.php/design/bike-sauna-par-h3t-architects-17694/

Chouette idée, non ?

Sacré Robert !
Mais où vas-tu chercher tous ces trucs que tu déniches au fil des discussions ?
Moi, çà j'en verrais bien un camping-car…euh pardon, un camping-bike 4 saisons. Il ne suffit de pas grand chose pour transformer les bancs latéraux en lit, le chauffage est intégré ainsi que la cuisinière, voir même le chauffe-eau.
On pourrais même aller faire des pizzas dans les centre-villes piétonniers…
Et même envisager le type de toile qui recouvre ta cabane pour envelopper une ossature à mi-chemin entre celle d'une charrette et d'une charpente de marine !
Et là pas besoin de passer aux mines.
Et un grand merci au passage à Cro Magon d'avoir découvert le feu…

N_75 a écrit :

Mais où vas-tu chercher tous ces trucs que tu déniches au fil des discussions ?

Ou je vais les chercher ? Mais ICI , l'ami !
Par exemple chez Fanny devant qui je me prosterne très bas !
Faire un truc aussi original et aussi bien organisé que Rail and Rail , ça me bluffe !
Et je me dis qu'il y a encore des tas de trucs a explorer , des idées originales, sympas , de nouvelles façons de rendre ce monde plus gai …ou plus sensé .
C'est ici, au hasard d'une discussion que j'ai découvert Thoreau …et du coup, ma cabanne en bois passe du statut de bricolage du dimanche au statut d'aventure spirituelle .

Merci , les potes .

P.S. Cette année, j'ai décidé de ne pas hiberner en attendant la prochaine chute de neige . C'est dommage , un site aussi sympa qui tourne au ralenti pendant l'été . Il y a plein de choses a faire pendant la belle saison , affuter ses skis, bien sur , mais aussi bricoler, faire des projets , randonner , découvrir …C'est la saison du hors sujet et c'est tant mieux :-)

vive le hors sujet, qui maintien le plaisir de venir régulièrement prendre des nouvelles des troupes du srn …

… et vive robert !

C'est donc pas une légende qu'en libérant le talon on libère l'esprit !

Quitte à faire du hors sujet et à s'envoler en l'air l'esprit par le talon, je dirais que la réplique talonnesque de N 75 titille en moi des souvenirs anciens de BD qu'un sieur Achille qui n'avait pas fait 3 ni en ski ni à pied, aurait aimé à pousser !

Quant à Robert, je propose à notre Sérénissime Régis de l'élever à la Sainteté … :smiley: :roll: :lol: