Des congéloides au Svalbard : Suivi en direct!

Suivez l'équipe des congéloides au Svalbard !

Skirandonnenordique.com va suivre l'équipe du 14 au 29 avril 2012 pendant leur expédition sur l’archipel du Svalbard. Suivez-les en direct !

Ce fil de discussion permettra aux copains restés en France de nous tenir au courant, d'informer les familles et de les suivre à la trace (hors traces :-))

N'hésitez pas à poser des questions… Dialoguez avec le team congéloides !

Bonsoir, je suis un des protagoniste de cette petite aventure que nous allons vivre durant ces quinze prochains jours.

Notre éclaireur est déjà sur place.
Apparemment la saison a été chaude comme peu de gens ont déjà vu là-bas. Du coup, il a plu en Février et une chape de glace s'est formé sur tout le sol… Ceci dit, la température actuelle à Longyearbyen (capital) oscille entre -10 et -15°C.

On espère pouvoir décoller sur le terrain Lundi si toutes les galères de dernière minute tâchent de se résoudre.
Les infos devraient être données tous les 3 jours. Pas de panique si la communication est rompu, un galère avec ces satanées téléphone Iridium n'est pas rare.

Voilà, on vous laisse en compagnie de Stef et les Jérômes qui s'occupent du reste.
Retour le 29… En entier on espère !

Encore une fois un grand merci à toutes les personnes et organisations qui ont rendu tout cela possible. Merci pour votre temps, vos conseils, apppuis… enfin de nous avoir supporter quoi smile
Et une dédicace toute particulière à Régis le Webmaster du site qui n'a pas hésité à se mettre en 4 pour que ce suivi d'expe en temps soit possible !

Belles bises à tous et à dans 2 semaines !!

La brandade de morue ds le sac étant considéré comme baguage suspect, nous sommes retardé.

Mais les congeloides se sont battu……

Nous somme dans l'avion prêt à décoller.

bonjour
je vais suivre votre aventure avec beaucoup d’intérêts. cela va me rajeunir,en effet j'ai effectué une traversée 3 semaines au départ de longyearben en mars 1983.a cette époque il faisait très froid,et les accueils inexistants. faites nous rêver

Bon voyage !

Pour la brandade de Morue, de toute façon elle aurait finie congelée au Spitzberg !

Par contre je veux bien la manger :slight_smile:

salut à toute la bande !!

Nous vous suivrons du fin fond du jura !! de bons
souvenirs que ce réveillon passé avec quelques uns
de votre équipe (les meilleurs &#8230smile en plein "entrainement"
sur les montagnes du jura !!
J espère que vous n avez pas été inquiétés par les douaniers avec le chargement d alcool fort !!! (meuh non c est juste pour les réchauds ….) Bonne balade !

Au fait, l'Artic Beer existe toujours ???

HUb and co (Jurazimut)

En direct du Svalbard….

tout d´abord merci pour vos contributions.

cette p…e de brandade de morue, finalement ce bagage n est pas arrive, perdu mais depuis retrouve sur Oslo.

De plus, un autre bagage perdu…

decidemment on a la poisse

tout rentre dans l ordre, les deux bagages nous seront livre dans la nuit de dimache a lundi
c est tout juste pour faire notre packtage et assurer le RDV avec les motos neige prevu pour 9h.

les congeloide ne s arretrons sous aucun pretexte.

il est 1h du mat et il fait encore jour, c est assez derroutant.

encore une petite biere suivi d une petite demi heure de øarche pour rejoindre le gesthouse avant une bonne nuit de soøeil bien merite.

programme de demain : recuperer l essence, une paire de ski, le telephone satelite, aller au champs de tire, preparer notre packtage (j en oubli certainement)

je vai essayer de me connecter pour vous envoyer des nouvelles toutes fraiche.

sinon vous pourrez suivre notre progression grace a nos contact routage meteo, progression banquise et direction/force des vents qui aurnt lieu tout les 3 jours.

Amit

salut a tous et à Mathieu que je connais depuis peu!
je vais pouvoir suivre ton voyage de près!
pour le moment une seule réflexion: pas étonnant que la morue ait été considérée comme un colis suspect vu la bouffe que tu avais ramené pour le voyage en bateau et le descriptif de tes ration filet de canard au foie gras! plus suspect tu meurs!!!
bon voyage atous
diane

Tout rentre petit a petit dans l ordre. Il ne nous manque plus aue ces 2 p***** de sacs a recuperer et on est parti pour quelques bornes entre neige et glace.
Ah, on est plus 5 mais 6 !! On recupere un compagnon canin demain, ce qui facilitera grandement les tours de garde et permettra de donner un peu a bouffer aux ours, s ils deviennent quelques peu hostiles.
on croise les doigts pour les sacs ce soir.
Au plaisir et bonne journee a tous.
Je rends l4antenne a vous les studios (salopris de clavier norvegien !)

oliviera9 a écrit :
Tout rentre petit a petit dans l ordre. Il ne nous manque plus aue ces 2 p***** de sacs a recuperer et on est parti pour quelques bornes entre neige et glace.
Ah, on est plus 5 mais 6 !! On recupere un compagnon canin demain, ce qui facilitera grandement les tours de garde et permettra de donner un peu a bouffer aux ours, s ils deviennent quelques peu hostiles.
on croise les doigts pour les sacs ce soir.
Au plaisir et bonne journee a tous.
Je rends l4antenne a vous les studios (salopris de clavier norvegien !)

Faut vous entrainer au tir et rencontrer le sysselmann et pis c'est tout bon :-)
Tenez-nous au jus pour les sacs et le départ de l'expé !
Régis Cahn a écrit :
oliviera9 a écrit :
Tout rentre petit a petit dans l ordre. Il ne nous manque plus aue ces 2 p***** de sacs a recuperer et on est parti pour quelques bornes entre neige et glace.
Ah, on est plus 5 mais 6 !! On recupere un compagnon canin demain, ce qui facilitera grandement les tours de garde et permettra de donner un peu a bouffer aux ours, s ils deviennent quelques peu hostiles.
on croise les doigts pour les sacs ce soir.
Au plaisir et bonne journee a tous.
Je rends l4antenne a vous les studios (salopris de clavier norvegien !)

Faut vous entrainer au tir et rencontrer le sysselmann et pis c'est tout bon :-)
Tenez-nous au jus pour les sacs et le départ de l'expé !

Salut, justement on a ete tirer cet aprem. La sysselmann n est pas la mais on lui laisser un petit mot.

Ok… Si vous pouvez poster quelques photos, ce serait génial… Mais bon avec les préparatifs, c'est pas toujours simple ! Faites comme vous pouvez :slight_smile:

bonne route frérot avec ton équipe.
Attention aux ourses femelles en chaleur.

Tout à fait d'accord avec le message précédent: Attention à l'enthousiasme des oursonnes :slight_smile: !
Mais surtout bon trip!

Mélina

Pour ce qui est de la morue …. pour moi c'est une bonne nouvelle !!!

Olivier vous expliquera :smiley:

A part ça GOOOOOO

Salut les congeloides,

J'espère que vous avez réussi à récupérer vos sacs et que la brandade de morue ne fait définitivement plus partie de votre regime alimentaire.

Je vous mets quelques lettres pour pas vous dépayser: šøjå?ü?

Voilà, sinon je vous souhaite de passer un moment intense.

Å plus !

Ps: vous avez vu ce rond —–» O ?

Génial de pouvoir communiquer avec les congéloïde durant leur voyage!
Pti coucou à jurazimut, j'ai entendu des histoires qui donnent envie de te rencontrer smile. à Mélina aussi (Olivier n'a pas arrêté de parler de toi, même en dormant pendant la dernière préparations dans le Vercors). Au Frérot et à Robert, qui adore la brandade de morue qui rend malade smile.
Pour le périple, ça n'aurait pas été drôle (surtout pour les personnes qui vous suivent comme moi :p) si tout ce passait comme vous l'aviez prévu.
En même temps vu l'odeur de la brandade, c'est pas étonnant qu'ils refusent de la charger dans l'avion. Comment peut on imaginer que ça fasse un excellent repas.
Tant que c'est des soucis de matos, vu que vous êtes équipé de "bat" équipements et que vous êtes opérationnel sur les mouflages. Tout devrait bien se passer. (on se rassure comme on peut).
Quoi qu'il en soit je vous souhaite d'avoir des petites galères sympa qui nous ferons bien rire. Et aussi que vous arriviez à terme de l’expédition avec de bons souvenirs du périple.
(Pour Robert Dao c'est François).
Bonne glisse les congéloïdes!!

dernières nouvelles fraîches du Svalbard

Après avoir réglé tous leurs petits soucis de l'arrivée, ils ont récupéré tout le matériel et sont partis dès Lundi (à 16h ils avaient déjà parcouru 2km).

position de jeudi 22h 77°N54.155', 17°E51.6'

Tout le monde va bien et l'avancée est au rythme prévu. Ils sont donc au 4ème campement, dans la morene au sud d'Agarhbukta. Le premier glacier a été traversé sans soucis et même sans sortir le matériel. La nuit se passe en son milieu.
Ils ont également marché sur la banquise et se sont rapprochés du front. Pas d'ours en vue, juste quelques piafs même pas bons à manger.
Le choix de l'itinéraire pour la suite n'est pas encore finalisé.
Le moral est au top, il y a beaucoup d'humour et ils ont parfois tendance à fricoter sous les draps tous ensemble dans la même tente.
La météo s’annonce bien pour la suite, le soleil est au rendez vous et les températures oscillent entre -18 et -15. Cela devrait se "réchauffer" dès Lundi.

La suite dans quelques jours….

Meaw, Steph et la grande Frite


Salut,

Merci pour toutes ses news de nos aventuriers.

Sab (la chérie de Nono).

dernières petites news de l'équipe, ils ont choisi de faire la route vers Sveagruva,ils pensent arriver demain soir.tout a l'air cool… toujours pas d'ours en vu!