Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Kungsleden 02.2013

Bonjour à tous
Après février 2010 et septembre 2011, je repars sur la kungsleden du 14 au 28 février. En février 2010 on avait eu -45 pendant plusieurs jours, rare d'après les locaux rencontrés dans les refuges.
Je pars seul cette fois ci et je recherche une pulka, soit en prêt soit pas trop cher.
Merci
Modifié il y a 11 ans
txominola,

Tu peux te faire un truc pas trop cher en combinant une
snom sled et un harnais tatonka.

Tu ajoutes quelques metres de cordelette 5mm pour faire les lignes de traction et les freins et un sac Décathlon 120 litres et ça le fait pas mal.

Le seul bémol c'est que tu n'as pas de brancard (mais en terrain plat ça ne devrait pas poser de soucis) et que le sac D4 n'exploite pas la totalité de la surface portante de la pulka. Mais bon, il est plus de 2x moins cher que le sac snowsled…

Snowsled fait aussi des pulkas plus grandes (le modèle expédition) mais je ne sais pas trop ou elle est dispo.

A+

M
Modifié il y a 11 ans
Le bon lien vers le harnais Tatonka: Harnais pulka Tatonka

T'as tout simplement le Pack Pulka éco , mais y'a pas le sac avec :-?
Modifié il y a 11 ans
Merci pour ces bons tuyaux. Je suis bon bricoleur et j'ai pensé à ces options. En février 2010, j'étais parti avec ma copine avec deux petites luges (10euros les 2 en occas), Pour une 1ere et pour 4 jours cela avait été suffisant mais je souhaite m'équiper pour les années à venir. Cela fait 26 ans que je fais du ski de rando avec plusieurs raids par an + q.qs éxpés. J'ai découvert il y donc 2 ans les skirandonordique et j'ai bien accroché.
Mon souhait est de parcourir aussi la Laponie finlandaise avec le projet de partir de la frontière russe jusqu'à la Norvége.
Donc une pulka.
Pour l'instant pour la Kungsleden, je suis équipé d'anciens skis droits (altiplume de Dynastar), de fixs Silvretta 400 et de Koflach Artic. Avec les -45 de fevrier 2010, je n'ai vraiment pas regretté d'avoir pris mes chaussures d'éxpé.
Pour le reste, je prends aussi mon matos d'éxpé, réchaud MSR Whisperlite, sac Defence 4, tente d'alpi et etc pour les vêtements. Pour les mains, j'ai opté depuis un bon nb d'année pour le systéme multi couches, sous gants/ petits gants polaires/ gros gants laine et surgants goretex.
Pour revenir à la pulka, je parcours les forums de SRN et je constate que la snowbled est en effet un bon produit.
Je continue aussi à chercher les Fjellpulken
Merci
Modifié il y a 11 ans
" Je continue aussi à chercher les FJELLPULKEN "
Modifié il y a 11 ans
un sac 120 litres léger - aux tarifs actuels des excédents de bagages, ça compte - ( avec bretelles internes pour portage occasionnel ) d'à peine 1400 grammes :




Modifié il y a 11 ans
100 euros pour amener/ramener les skis avec Ryanair.
+ cher que le billet aller/retour
Modifié il y a 11 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.