Conseil pour preparation raid accompagne Spitzberg

Bonsoir à tous,

Avec mon ami, nous prévoyons un raid accompagné, en SRN, au Spitzberg au printemps 2013. Nous aurions quelques questions à vous soumettre pour nous aider à préparer au mieux cette expédition.

- Auriez-vous des sites/itinéraires à nous conseiller (points d'intérêt tels que montagne, faune, paysage, géologie) ?
- Que faut-il prévoir comme équipement à emporter (que fournissent typiquement les organisateurs) ?
- Point de vue coût est-il plus intéressant de prendre un forfait avec vol inclus ou non ? Des tuyaux pour le trajet ?
- Avez-vous des expériences (bonnes ou mauvaises) avec des accompagnateurs ?

Bien cordialement,

SoL

Bonjour

En principe les organisateurs fournissent:
Skis bâtons chaussures pulka tente duvet, tout le nécessaire à l'alimentation (ustensiles et nourriture) , parfois la parka grand froid pour le camp.
Il faut prévoir tout votre équipement pour skier, nécessaire toilette….

En 2010 je suis parti au Spitzberg avec "Svalbard nature" c'était très bien organisé
En 2011 j'ai fais la GTV avec "Terres oubliées" c'était très bien aussi

Pour le Spitzberg j'ai pris vol inclus , il est possible de prendre le vol à part pour éviter la commission sur le vol mais ça doit être plus compliqué de coordonner le vol avec les dates du séjour.

Éric

Merci pour ces informations.

Nous sommes actuellement en train de comparer les prestations des agences norvégiennes et françaises.

Du coup se pose la question du trajet pour se rendre à Longyearbyen. Certains d'entre vous ont-ils expérimenté un trajet du style rail, sail and ride ?

Merci d'avance pour vos tuyaux,

SoL