Traversée de la bay d'hudson Canada

Hello,
bon voila je me lance, je suis pas trop un mec qui a l'habitude de raconter ses exploits, je vais essayer de faire cela bien!

2007: 4 mois de vie à Rankin Inlet. Je n’étais jamais sorti de ma petite Belgique et me voila à prendre 4 avions et arriver dans cette peuplade de 2500hab à -25°. Logé chez un hobblats de 82 ans, je me démène à me trouver des occupations et des réponses à mes questions: Que fais je ici ? Qu'y a t il a en tirer? ma position sur le monde qui nous entoure, capitalisme etc…
Jusqu'au jour ou je pars chasser, pécher, course de skidoo, dogsledding… La, j'ai compris, ce ne sera que le début…!
Avec le temps je décrocha le gros lot: petite copine, status dans la communauté, pompiers volontaire, gestion du chenil avec les chiens de traineaux…
Bref, j'ai eu énormément de mal à partir de cet endroit!

Et bin, je vais y revenir à ce Rankin Inlet ! smile

Le but est de revenir à Rankin inlet en traversant la baie d'hudson de L'est à l'ouest lors de sa glaciation hivernale
Depart: Ivujivik ( contact et tout l'ensemble trouvé sur place OK)
Après je passerai par Coral Harbour et Chesterfield Inlet pour ensuite arriver à Rankin ! Il y a ± 850 km avec, ± 300km de banquise. Le reste se fera sur terre!
Cela veut dire ± 2 mois de traversée, tout dépend des voiles de tractions et de leurs efficacités. Les ravitaillements se font aux villages cités !

Comme expérience;
-2 semaine en autonomie dans le parc Urho kekkonen
- je pars en février au Sarek pour me tester ! 2 semaine également !

Je recherche encore sponsors et camarade pour la traversée, si cela tente quelqu'un ?! XD

Je cherche également une pulka d’occasion si vous avez

Belle expérience de vie… et beau projet à venir!
Bon, par contre t'as bien quelques photos à nous montrer? :smiley:

photos de Rankin inlet ?
J'en ai sur facebook. Si d'autres personnes sont intéressés, je vais en poster… smile

Si certains veulent m' aider a financer le projet…

Et c'est reparti! HUDSON BAY PROJECT!
Combien de fois, je vous ai pas parler de ce projet, cette fois c'est pour du bon.
https://www.facebook.com/events/565383410217153/?fref=ts

Vous voulez m'aider à realiser un des plus grand projet polaire de la selection: LIKEZ mon projet dans les commentaires "publication épinglée" en haut de la page de l'event. Si je suis dans les 5 premiers, j'ai beaucoup de chance de gagner une bourse de sponsoring! A VOS VOTES!

Cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/events/565383410217153/

Petites précisions;

Derniere ligne droite pour supporter mon projet d'expédition polaire…
Pour ce faire cliquez ici : https://www.facebook.com/events/565383410217153/permalink/598238320264995/
Allez dans le commentaire du premier post et likez le projet "HUDSON BAY CROSSING"
Il me permettra de peut être remporter 1000€
Si vous connaissez une personne désirante de faire cette expé avec moi, je prend aussi, actuellement je n'ai toujours pas trouvé de partenaires pour cette expé….

Merci a vous
Gael