Lappland 02./ 2013

Bonjour à tous. départ demain pour 15 jours de rando sur la Kungsleden. J'y vais seul mais certainement des rencontres sur place. Je viens de finir la modif brancard pour chien pour celui d'un skieur, assez réussi.
Compte rendu au retour.
Agur bero bat zueri ( salutations chaleureuses à vous )


cool! bonne balade!

bon viron à toi,
originaux tes mini skis ELAN, avec la partie avant des low tec
savoure bien tout ça

Salut txominola,

Merci pour le partage. Je te souhaite une belle randonnée nordique. Tiens nous au courant dès ton retour !

Bonjour à tous. Je suis rentré jeudi 28. Pas encore eu le temps de mettre les photos en ligne.
Alors très bien. Je n'ai pas eu le froid de 2010(-45) mais du -10 à - 25.
J'avais bien préparé mon matériel. Je savais pour y avoir déjà été que les skis de 1m20 seraient suffisant en restant sur la piste tracée. Les peaux à la longueur des skis se sont révélées très efficace.
Une chose m'a surpris : les montées. Habitué depuis ++ années au carte au 25eme, je savais que là c'était au 100.000 mais cela a vraiment trompé mon jugement. On connait avec les topos le dénivelé mais c'est très trompeur. Que des côtes, des faux plats montants et peu de descente même après Tjaktja.
J'ai tout de même pris un grand plaisir à parcourir cette contrée.
Je sus resté bloqué 2 jours à Singi à cause de la tempête. J'étais le 1er client à ce refuge.
Un bivouac sous tente avant de regagner Nikkaluokta.
Peu de monde dans les cabanes, 4 à 5 personnes.
Voila, je vous informe pour les photos.
Cdlt

beau périple,
impatient de voir tes photos, peux tu nous en dire plus sur le choix de tes skis, fix et chaussures
bien preneur de photos plus précises de tes lattes

Bonjour
Je traîne un peu pour les photos, Je les regarde tous les jours. Un peu encore là bas et ça que j'habite au pays basque, au pied de la montagne.
Alors Grandsteak j'ai équipé ces petits skis pour différentes raison. Cela fait + de 20 ans que je faits du ski de rando et je monte les fixs de mes skis.J'avais une paire de Dynafit TLT en doublon et une paire d'anciennes chaussures, Dynafit TLT4. Je savais que pour la Kungsleden nul besoin de mettre la fix arrière pour le blocage talon.
Les skis les plus adaptés au ski de rando nordique sont des skis de … randonordique. Ne voulant pas m'équiper aussi pour la rando nordique, j'ai adapté. En 2010 j'étais parti avec nos anciens Dynastar Altiplume, quasi identique à vos skis hormis les écailles. J'avais des peaux.
Cette fois ci, je comptais sur la trace faite sur le kungsleden. Je précise que des skis de 1m20, même avec des peaux, ne sont pas adaptés au hors piste.
J'ai donc acheté des skis de piste enfant à Emmaus, 3 euros, de 1m20 pour qu'ils puissent entrer dans le sac avec la pulka de 118. Je n'ai pas repris mes Altiplume car Ryanair me demandait 100 euros pour le transport des skis.
La tenue en montée avec les peaux sur toute la longueur des skis a été d'une efficacité sans faille.
Alors ne voulant pas refaire pour le transport toute une protection pour les skis, ils sont restés la bas, du moins ce qu'il en restait car je les ai coupé pour récupérer les fixs.
Voila.
Bon ski
J'ai oublié : je n'ai mis mes chaussures en position descente, collier bloqué, qu'une fois, à la descente après TjaktjaPasset.
Inutile de prendre des chaussures si rigides.
La prochaine fois je reprendrais mes Koflach Artic

Bonjour,

ca donne vraiment envie ! super matériel !

As-tu posté les photos depuis ? smile

Non non, pas encore de photo car j'attends mon nouvel ordi pour pouvoir bien travailler.
Agur


Bonjour à tous. Les photos :

http://www.youtube.com/channel/UCrbzVHQ9hVq_i287gYRXRGA

bon boulot !

pour la trace d'animal, il me semble que c'est un glouton

arvi

Bonjour Grandsteak Je pensais la même chose mais les images sur le net sont bien différentes.