Hardangervidda : fréquentation?

Bonjour à tous,

j'envisage la traversée du Hargandervidda en mars 2014. J'ai reçu les cartes ce jour (merci Aventure Nordique) et après analyse rapide des cartes et du livre d'Annick et Serge Mouraret, j'ai comme un doute : les refuges semblent assez grands (30 à 50 places pour la plupart).

Du coup, bien que bivouaquant la plupart du temps, je me demandais si la zone n'était pas un peu "dense" pendant la deuxième quinzaine de mars.

Vos avis pour ceux qui connaissent?

Sinon, y'a aussi la traversée du massif du Setesdal qui me tente bien. L'un de vous y a déjà mis les spatules?

Merci pour vos retours!

Benoit

Salut,

Renseigne-toi sur les dates des vacances de Pâques en Norvège. Si tu y vas durant cette période, tu auras effectivement du monde (les refuges sont pleins, d’après les discussions avec certains gardiens). Pour ma part, j’y suis allé la semaine après, j’ai croisé 1 à 2 groupes ou personnes par jour, en restant sur des itinéraires classiques. Si en plus tu prends des variantes, tu ne dois pas vraiment pas croiser beaucoup de monde.

A+
Arluk

j'y suis allé en mars… en restant sur les itinéraires balisés on croisait entre 4 et 10 personnes par jour. Sauf à proximité de Finse (dans les 15 km)… ou c'est autoroutier :smiley:

Merci pour vos réponses!

Les vacances sont plus tard, en Avril. Il ne devrait donc pas y avoir foule, ce que je craignais.

Connaissez-vous le massif du Setesdal? C'est un itinéraire décrit dans le livre de Serge et Annick Mouraret, ça me tente pas mal :wink:

@+

Salut,
Si tu y vas avant les vacances de Pâques, renseigne-toi sur le balisage ou non des itinéraires: la présence ou non du piquetage change pas mal la donne. A voir selon ce que tu recherches.

Sinon, pour ma part, je ne connais pas le setesdal. L'accès me semble bien plus compliqué, notamment au sud, mais je n'avais pas vraiment approfondi. Alors que dans le cas du hardangervidda, se rendre sur place est simplissime.
A+
Arluk

Bonsoir,
Nous y sommes allé l'année passée à Paques (ski/pulkas avec notre fils de 5 ans, nuits en refuges), théoriquement la saison la plus fréquentée.
Franchement dans la journée on a croisé un peu de monde mais c'était très raisonable. De plus l'itinéraire donné sur ce site est sud-nord alors que la majorité des norvégiens vont nord-sud pour avoir le soleil en face; on a croisé du monde entre le vendredi saint et le lundi de pâques, mais après plus grand monde.
En mars, cela sera probablement peu fréquenté.
Bon voyage!