SRN en Savoie ou Haute Savoie?

Bonjour à tous !

Auriez-vous des suggestions de parcours pour faire une boucle de deux jours en Savoie ou Haute-Savoie ?
Ou juste un beau coin pour faire une sortie à la journée ?

Merci !
Alexis

Les pays de Savoie offrent plein de possibilités pour la pratique du SRN… pour qu'on puisse te conseiller, il faut que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu recherches comme lieux (ambiance, difficulté, avec ou sans hébergement, avec ou sans pulka, etc)…

Ce serait pour une sortie de deux jours avec pulka et bivouac sous tente, de préférence sur un plateau avec de beaux paysages. Le meilleur endroit est le plateau des Glières j'imagine ? Merci !

Avec la pulka tu peux aussi aller sur les routes forestière du massif du Grand Arc autour de la Grande Lanche… c'est un joli coin avec de la vue, tout près d'Albertville… il doit aussi y avoir de belles choses dans le Beaufortain, mais je connais moins.
Aux Glières, il y a des coins superbes, mais beaucoup de pistes de fond parfois difficile à éviter et l'accès à Sous-Dine et Champ Laitier peut-être sportif avec une pulka.
regarde aussi du côté de la pointe d'Orsière, du Sulens et sous le Charvin, la tulle et les Aiguilles du Mont. :lol:

OK merci, je vais regarder ça !

pour 2 jours tu peux aussi te faire le bout du jura entre ain savoie et haute savoie

parling stade de neige de sur lyand départ en direction du colombier côté savoie puis bascule côté ain en direction du nord vers les plans d'hotonne bivouac puis tjs côté ain vers le nord plateau du retord et
retour côté haute savoie au point de départ
c'est beau , foret de fayards grandes clairieres et vu sur le mont blanc et personne !!!

lionel

Le secteur du Colombier / Valromey / Retord est vraiment un très bon choix pour ce que tu recherches, je recommande vivement :sunglasses:

Tu peux aussi regarder dans les Bauges pour faire une jolie boucle entre Bois du Peney, Forêt de Charvette, Montagne de Lachat, Bois Prépoulain et Montagne de Bange… il y a de quoi faire !