Autour de Chambéry

@Grandsteak je serai devant chez toi a 13 h 49 et 30" , le temps de récuperer une paire de pompes ( si t'es toujours ok ) et si on a le temps un petit café …

@Mickael t'as mon fil …je sais pas si ça t'arrange de te pointer sur Barberaz . Contacte moi si besoin .

@tous : on est près du lac …ammenez vos maillots de bain des fois que le temps change

13h49, ça laisse le temps de prendre un café à l'appart

mickael, robert, y a-t-il d'autres amateurs ?

….en plus , ça me laisse le temps de passer en fin de matinée à la cave coopérative d'Apremont …
Vous connaissez le pétillant de savoie de Mr Noiray ?
Comme dit la pub : Only for the braves ….

juste vu la couleur des cartons de pétillant …

et l'ambiance fjord au dessus du lac du bourget, pas du grand ski mais un bon moment de partage

Ah ben je vois que vous avez fini dans le Jura finalement ! La prochaine je serai là, aujourd'hui j'ai fait ma flemme et ai préféré monter en télésiège… :smiley:

Ah les veinards !! J'essaierai de poser un aprem pour la prochaine sortie, ou alors on cale ça un week-end ?

D'autres images du coin ?

ça sent la grosse sortie collective baujue/chambrienne, tant bien

pour les photos, en voilà une autre, en sachant que la plupart du temps, nous étions entourés d'arbres, et de neige, et parfois, la vue se dégagait sur le lac du bourget et la cluse de chambéry

pour une sortie en we, ça doit pouvoir jouer, peut être plus sur Mars (le mois !)

arvi

grandsteak a écrit :
juste vu la couleur des cartons de pétillant …

Ca mérite une explication : j'avais pour mission de ramener deux cartons de pétillant de savoie de Mr Franck Noiray et pensais les trouver à la cave coopérative qui se trouve à Apremont et qui accepte les cartes bancaires . Or la cave était fermée . J'ai donc du me résoudre à monter directement chez Mr Noiray là haut sur la route du Granier , au lieu-dit Lachat et qui lui vend aussi son vin , naturellement…mais n'a pas de lecteur de carte bancaire .
J'avais juste assez en liquide pour une partie de ma commande et je n'ai pas pu repartir avec deux cartons complets + la bouteille que je me proposais de vider avec mes potes ……Ta frustration n'a d'égal que la mienne
Ca sera pour une autre fois, certainement , mais pas pour le prochain week-end car il est prévu que je vide quelques-unes de ces bouteilles à la santé de l'un de mes petits fils qui fète son premier anniversaire ….Là tu sais tout !
Bon , d'accord je suis un peu hors sujet :-D

J'ai bien fait de ne pas venir alors ! Je viendrai quand Robert aura une bouteille à déboucher en haut de la côte… :smiley:
Allez, je suis pas contre en apporter une aussi, mais après la descente va être comique !

descente plus comique … ou plus libérée
parfois, l'inhibition nous em…erde et un petit coup de jaja sonne comme une libération

je dis ça, je dis rien, si des personnes présente à la nocturne del'aventure nordique 2012 sont parmi nous, la mémoire devrait faire rejaillir quelques éléments.

bises à tous

Cette semaine, la météo est avec nous. Dispo pour une sortie à la journée mardi ou mercredi (toujours une petite préférence pour le mardi) et je ferais bien le Grand Colombier par l'itinéraire proposé sur le site. Il faut compter une heure de bagnole depuis Chambéry, donc il faudrait partir pas trop tard le matin.

Des motivé-e-s ?

salut mickael,
bien tentant cette affaire, mais je vais rester calme et préparer un viron jurassien tout proche
bonne sortie

Bonjour à tous,

demain sortie au Grand Colombier. Départ 8h de Chambéry, si vous voulez être de la partie c'est avec grand plaisir ! Faites vous connaître.

Arvi.

S'il y a des gens de dispos et motivé, sortie prévue mercredi à la journée dans le Jura, au départ de Sur-Lyand (une heure de voiture de Chambéry) pour continuer d'explorer les secteurs encore inconnus après les deux sorties de cette semaine. J'ai un petit tour d'une quinzaine de kilomètres dans le sac… qui devrait notamment ravir ceux qui veulent faire de la génuflection sur de longue pente pas trop raides…

Avis aux amateurs :sunglasses:

Après si vous préférez, je suis toujours partant pour le Morbier dans les Bauges, il y a aussi tout le secteur vers le Col de la Ruchère et ses sapins qui me tentent bien depuis une sortie ski de fond là-bas.

Si des gens sont motivés, sorties neige de printemps prévues ce mercredi au Grand Colombier… possiblement la dernière de la saison dans le secteur ! C'est le moment où j'avais :slight_smile:

mikael a écrit :
C'est le moment où j'avais :-)

Si c'est le moment où "Mikael avait", je vous conseille de venir !! :-D
Personnellement j'en serai, alors j'espère que d'autres suivront le mouvement parce que le secteur est vraiment très très bon.
Au plaisir de vous y voir.

Arf, je vous fais mon éternelle réponse : "pas possible en semaine" :smiley:
En +, jvous avoue que jsuis de plus en plus en mode "été" là… ça me désole de dire ça, mais on skie depuis novembre, on a eu 15 degrés ce week-end, un déluge pendant 2 jours, tout fond, et puis tout mon temps libre passe dans la préparation d'un trip de 3 semaines en Norvège cet été ! Pourvu que les quelques chutes annoncées raniment mon mojo :smiley:

Ps : Julien, j'ai toujours les T4 au chaud si t'en as besoin !!

pour ma pomme, c'est a priori cuit
mais néanmoins une possible ouverture

mickael, je t'appelle si parfois c'était ok

Faut pas dire ça Geoff ! J'avoue, je suis allé faire un petit tour de vélo ce matin mais c'est sympa de varier les plaisirs… Enfin je fais confiance à la rechute des températures pour nous remettre tous dans l'esprit hivernal.
Pour les T4, merci bien. Tu descends pas à Chambé ou environs demain (aujourd'hui !?) à tout hasard ? Demain ça va pas être facile d'aller te voir, mais qui sait…

Si l'éclaircie de demain après-midi est confirmée, petite sortie rapide demain après midi au col de la doria / Mont Peney pour aller tater la neige fraîche collante. Avis aux amateurs.