Débat sur le ski de randonnée nordique

Salut un petit débat sur le ski de randonnée nordique et son évolution, vis à vis des autres pratiques hivernales comme la raquettes pour ne pas la nommer :smiley: ^^ a lieu chez nos amis de randonner leger: Billet d'humeur sur le SRN
:roll: ^^
Ca fait suite au récit de Francois sur skirandonnenordique.com Récit Hauts Plateaux du Vercors
et une partie de sa conclusion: ''…Adieu raquettes, mon choix est fait, je suis devenu skieur nordique avec pulka. Je pense déjà aux futures destinations, aux bivouacs, au matériel, à Amundsen et aux peuples scandinaves qui depuis la nuit des temps ont utilisé ce mode de déplacement. Je suis un randonneur et j’aime ce sentiment de liberté dès que j’enfile mes godillots. J’ai eu aujourd’hui cette même impression avec mes skis. La raquette me plaisait beaucoup et je retrouve les mêmes sensations de marche mais qu’il est génial de se laisser glisser sans bruit dès que le terrain le permet…''

:?: :?: Personne de chez nous pour venir dialoguer sur le ski de rando nordique sur le site de Randonner Léger discussion SRN
C'est intéressant de dialoguer avec des gens qui ne connaissent pas ou on des aprioris sur le SRN, ou sont demandeurs d'informations… Y'a d'ailleurs encore beaucoup à faire en terme de communication pour différencier le Ski de Randonnée Nordique, du ski de rando alpin, et du ski de fond :-?
A vos claviers :wink: o^k :smiley: