Comme une odeur d'hiver ce week-end!

Aaaah le chanceux ! Merci du retour Robert ! Je reviens tout juste d'une petite marche entre 800 et 1000m, et ça va de 20 à 40cm selon les endroits. Par contre c'était bien soufflé et les cailloux ne sont pas très loin…difficilement skiable je pense.

Vivement le plat de résistance après cette petite entrée sympathique S^i

Quel veinard ce Robert!

Dans le Jura aussi, il n'y en a pas assez pour chausser pour l'instant et le vent crée des congères.

Vivement une vraie chute!

et bien, du côté bauju, ça joue
petite virée des familles au départ de la féclaz, sur les pistes pas encore préparées
de 20 à 40, très soufflée dès que les arbres s'éloignent, quelques arbres fauchés par la fort vent, et des skis qui bottent après passage en zone marécageuse

1ere sortie en vieux ski classique à écailles, à 20 minutes de St ETIENNE à Planfoy, à 950m d'altitude dans les prés fraichement broutés par les vaches.
J'y retourne demain, sur le plateau entre St Gesnest Malifaux et Marlhes.
Même stratégie, ça passe dans les prés avec peu de neige. Y a quoi faire ….
Jamais skié si tôt,

Et ben, éclate-toi bien Jacou !!

Robert : j'avais le même phénomène mais sous les pompes de rando :smiley: En forêt ça passait à mi-mollet dans de la neige pas trop dégueux, mais dès que c'était découvert et soufflé, j'atteignais la boue : ça bottait avec un exquis mélange de boue, feuilles mortes et neige fondue ! Ça m'a d'ailleurs valu 2 ou3 belles chutes [d]in[/d]contrôlées…

Des conditions bien froides, du vent, de la glace sur la route (nationale dégagée).

Skiable uniquement sur l'herbe bien rase. Je vais faire un essai cet après-midi.

Voici une photo du Noirmont ce matin.

Bonne sortie ce matin à Chaussitre altitude 1200m dans le Pilat.
Fine couche de neige sèche sur herbe broutée, le top. Ça collait pas et ca glissait bien. Super vue 360°

encore bon aujourd'hui dans les bauges,

st françois de sales, croix des bergers, source de la benoîte, sans problème

Les sont beaux, ces ski ! c'est quoi comme marque ? :sunglasses:

chut, c'est un modèle actuellement en développement … je ne peux pas trop en dire :smiley:

Plus de neige dans les Bauges que dans le Jura.

Beau système anti-recul en tout cas :lol:

Excellente neige en Chablais, Alpes du Léman ! Avec le retour du beau temps lundi, j'ai pu skier chez moi, tout près de la maison à partir de 900 mètres d'altitude et je suis monté à presque 1100 mètres. La neige est excellente, bien froide et poudreuse. Malgré le soleil il faisait moins 4°C. J'ai pu enchaîner des virages télémark pour une première descente de la saison bien sympa. Je me suis régalé. L'an dernier j'avais déjà skié en octobre mais c'était à 2000 mètres d'altitude. C'est la première fois de ma vie que je skie si bas juste avant la Toussaint. Un vidéo clip avant de poster le lien de mes photos plus tard.

Animoto

nickel cette petite vidéo

même pas peur de chatouiller les mottes de terres et autres caillasses affleurantes avec tes beaux annum ?

talon libre, anti recul en vogue dans les années 70 80 je crois, bidouille assez facile à réaliser, c'était la seconde sortie avec ces skis "tunés", et j'en suis plutôt satisfait (peut-être à corriger la longeur de peaux, un poil juste sur neige fraîche).

grandsteak a écrit :
nickel cette petite vidéo

même pas peur de chatouiller les mottes de terres et autres caillasses affleurantes avec tes beaux annum ?

Je n'ai rien accroché avec les skis. Il faut dire que je connais l'endroit et que la descente a été faite dans une belle prairie herbeuse sans caillasse ! Et puis l'envie de rechausser les skis a été bien plus forte que la crainte d'accrocher quelque chose. J'espère pouvoir skier de nouveau très bientôt en novembre.

Aller, on recommence !

http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord

Les versants sont déjà bien chargés de neige à + ou - 1000m ici, et ça devrait descendre très bas toute la fin de semaine !

Ce week-end, je sors les spatules ! S^i

Aïe aïe aïe :smiley:



La Feclaz actuellement !

Un petit aperçu du Jura ce matin…

Du côté de la Dôle légèrement au-dessus de 1300 m.

25 à 30 cm de neige lourde sans fond sur un sol non gelé.

Avec le froid, cela va faire une bonne sous-couche.

Non skiable vers 1000 m. :lol:

Chouette pour le Jura !

Ici, environ 15 cm à 800m au réveil ! Les déneigeuses sont au boulot.
Vivement ce week-end !!

Au passage, si quelqu'un va skier du côté des Bauges, je serai de sortie samedi.

Salut Geof,
ça me dirait bien d'aller découvrir les Bauges samedi, tu seras dans quel secteur?
je sens que ça va tracer dans tous nos massifs smile

Bonnes traces à tous!
pierre

Salut Pierre !

Je pense partir du foyer de ski de fond de St François de Salles (au-dessus de la Magne), et rayonner sur le plateau en tirant tranquille vers la source de la benoite.
St-François n'est pas concerné par les ouvertures de pistes de fond ce week-end (uniquement sur le Revard et la Feclaz), donc ce sera tout bon normalement !

Là-bas ça oscille entre 1350 et 1450, avec a priori 50 à 60 cm (voire +). Je voulais aller sur un petit plateau à 1000m, mais j'ai peur que l'enneigement soit trop juste.

Tiens moi au courant je surveille le forum !