Journée de la Randonnée Nordique en 2012

Ca me tarde dimanche de voir si marcolino a la bonne idée de ramener un hang au gardot pour mettre l'ambiance.

Avis à ceux qui souhaitent se rendre dans le Vercors :

Vous voulez en profiter toute la journée ? Prenez votre propre matériel ou louez du matos à l'avance !

Nous mettons à disposition du matériel pour une initiation mais il risque d'avoir beaucoup du monde et du coup nous devrons organiser une rotation du matériel ! Pré inscription Office du Tourisme de Méaudre 04 76 95 20 68 ou info@vercors-gtv.com


Prévoyez le coup ! Merci :slight_smile:
Retrouvez-toutes les infos, les lieux de location ici http://www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=222 (lieux de location dans les commentaires).

Si on veut essayer juste une paire de chaussure en NNN, faut aussi appeler l'office du Tourisme où ça se fera sur place ?

Mes Alpina sont trop serrées pour mon oncle incarcéré; :smiley:

Tu vas pas commencer :slight_smile:
T'as qu'à passer chez Altiplano pour louer une paire :slight_smile: Tu pourras en profiter le samedi soir (si si…on va skier à la quasi pleine lune !!!) et la journée du SRN, dimanche….

Un souci mécanique m'a empêché d'aller à la Pesse hier. Ce sera pour une autre fois.

Belle journee ensoleillee a Meaudre,belle ballade suivie d'un thé gratuit au stand. Merci a Regis et a tous les organisateurs et benevoles.

J' ai moi aussi passé une trés bonne journée à Méaudre et je remercie tout les organisateurs.
J' ai testé l' ensemble ski/chaussures/fixations que je compte acheter et cela m' a aidé à me décider. Bientôt une commande chez Aventure nordique. :slight_smile:

Pour les prochaines éditions, il peut être bien qu' il y ai un atelier ARVA, et plus de sensibilisation au milieu naturel, à la connaissance et au respect de la faune ( peut-être mon côté photographe/naturaliste ?)
J 'ai par ailleurs était étonné qu' on ne me demande aucune garantie en me prêtant du matos. Je n' ai en aucun cas songé à partir avec le matos prêté, mais il serait dommage que des vols empêchent une telle manifestation de se développée en rendant les loueurs contre le prêt de matériel.

L' année prochaine, je serais partant pour le bivouac. Si vous avez des photos à partager, ça peut être sympas.

Thomas

QUE DU BONHEUR !

Une super journée, une super organisation, une super météo, un bivouac super …… glacial, heureusement, il y avait de l'antigel, etc……

Pleins de photos, j'ai fait un gros fichier .RAR pour que tout le monde puisse les voir, faut juste que je squatte le parking du McDo car ici, la clé 3G a beaucoup de mal pour le transfert des quelques Mo.

Une guérison du pied plus tard et je pourrais essayer ce que donne la rando nordique avec des skis plus court et plus larges.

Ca y est, j'ai fait un gros fichier avec les photos dedans.

C'est dispo ICI : http://silverchris.online.fr/rando/2012_01_14-15_SRN.rar

Et si vous les voulez en plus grande taille (je les ai réduites à 3MP), envoyez-moi un message avec le nom de la photo.

ENJOY ! :wink:

Avec quoi faut il ouvrir (sur mac) un " .rar " parcque là, je ne vois rien ? :frowning:

http://forums.macgeneration.com/applications/ouvrir-un-fichier-rar-163903.html


Ou plus rapide : http://www.unrarx.com/ :wink:

Merci Christophe :slight_smile:

Merci pour les images Christophe. Ça avait vraiment l'air chouette !

Un peu triste de ne pas avoir participé à ce petit bivouac OFF et à la journée du SRN :frowning:

Ici c'était "bravage" du froid (moins 22) à la base polaire du Mont Cenis, départ de l'étape du jour de la Grande Odyssée et caresses à n'en plus finir des Malamutes à la pause du midi !!

A bientôt !

Ceci explique pourquoi nous n'avons pas réussi à nous croiser. Ceci dit il y avait foule à La Pesse.

SoL

Merci pour l'organisation de la journée SRN à La Pesse qui a eu un beau succès.

La boisson chaude à l'arrivée a été fort bienvenue pour nous qui avions passer la nuit sous tente. Notre premier bivouac hivernal c'est bien passé (nous n'avons pas eu froid malgré les -12°C mesurés par Météo France à La Pesse ce matin là) mais sans réussir à faire fonctionner notre réchaud.

Nous avons vraiment apprécié l'initiation au télémark.

A + pour de prochaine aventures

SoL

Quelques images de la journée du ski de randonnée nordique du 15 janvier dernier à Névache.

Un temps magnifique et des animations sur et autour de la randonnée nordique :
- prêt gratuit de matériel (merci Névasport et Les Cinq Saisons),
- initiation au telemark et randonnées accompagnées par les moniteurs de l'ESF de Névache,
- atelier orientation GPS,
- atelier recherche de victimes d'avalanches avec la gendarmerie de Briançon,
- stand pulka, stand matériel de bivouac,
- buvette et restauration, par les parents d'élèves au profit de l'école communale de Névache.

Le stand skirandonnenordique.com

Le matériel en prêt

Découverte de la randonnée nordique avec les moniteurs de l'ESF de Névache

A l'année prochaine !