Chariot de Christophe, version "light and cheap"

Qu'avez-vous contre les chariots à kayaks du commerce ?

Rien mais je préfère quand même mon chariot à pulka car il ne fait que 1.5 kg au final !
Jacques a écrit:
Qu'avez-vous contre les chariots à kayaks du commerce ?
Rien, mais c'est moins fun puisque c'est déjà tout fait. ;-)

J'ai aussi un Eckla avec des roues de 260, que j'utilise de la même façon que le Décathlon, à savoir avec une dégaine prise dans le brancard et accrochée au bas du sac à dos.
Le Décathlon est plus encombrant mais plus haut donc plus agréable pour "rouler" sur des routes.

Lynx, ça te fait quoi de rouler avec un Ca**ix bien moins cher ! :-D

:smiley: :smiley:

Je ne suis pas mécontente des essais de cet été, depuis ces photos, j’ai amélioré l’arrimage.
Le souci c’est le temps mis pour aller d’un sentier de forêt vers un point de bivouac bien caché pour monter le hamac, c’est quand même plus long qu’avec un gros sac ( à cause des petites roues ), mais bon, on peut prendre son temps .

Bon, je ne pense pas aller aux LOFOTEN comme Manu avec, mais pour des randos en plaine, peut être bien …

Le chariot de Manu ( lui le tient à la main …pas de tendinite, il a eu de la chance )

Léger le chariot de Manu.
Pas mal en été, mais en hiver ….

Sinon, pour la version été de ton chariot, tu t'es servie des bras du caddie que tu avais coupé ?

oui, j'ai "enfilé" les tubes de manche à balai dessus, ils sont retenus verticalement par les sandows latéraux, dont on règle la tension par des nœuds ; ça tient sauf gros obstacles bloquant les roues; si on tire trop ils coulissent et sortent sans dégât des tubes recoupés du chariot .

avec l'habitude on repère l'obstacle qui risque de les déboîter, soit on essaie de l'éviter , soit on maintient les tubes en place en les stabilisant à la main, les deux mains dirigées vers l'arrière, en conservant les bâtons de marche au poignet si possible ( j'utilise des bâtons de marche nordique le + svt ) et en tenant le tout.

j'ai remplacé le socle orange trop fragile par une planche fine de contre plaqué recouverte de tissu aéré anti glisse, découpée assez juste sur l'insertion basse des manches à balai, ce qui fait que , bien sanglé avec mes sangles de hamac, le gros sac D4 ne bouge pas et exerce une certaine pression sur les tubes, les retenant également.

J'ai peint à la bombe noire le fond beige du sac qui était trop salissant ( encore une conception de sac curieuse… )

Le dit sac est maintenu en forme de cylindre par mon isolation de fond de hamac ( une sous couche de parquet flottant de chez St MACLOU, avec une face alu, idéale pour recouper à la taille du hamac, assez légère mais encombrante, il est difficile de la faire tenir dans un sac à dos )

Belle conversion estivale. o^k

merci, Christophe

menfin…vivement l'hiver …, en espérant pour toi ( et pour moi aussi ) que le prochain sera plus riche en randonnées nordiques que le précédent.

en écrivant ce post, je croise celui de Nicolas Masson: coincidence ? on pense tous à la même chose ou bien c'est le mail reçu de Telemark Pyrénées ce matin qui a joué un rôle de message sub liminal ??

J'ai pas reçu le message subliminal de Télémark Pyrénées.

Quant à l'hiver prochain, on verra si la réalité rejoint mes désirs. :wink:

le mail disait " c'est la rentrée. bientôt la neige…
c'est le bon moment pour profiter des offres spéciales pour le ski…etc…"

Jacques a écrit:
On trouve aussi des roues similaires, même moyeu de 20 mm, mais avec roulements. Je les attends. Cela devrait permettre de renoncer à ma généreuse graisse, et retourner aux habitudes de démontage du chariot dès qu'il ne sert plus. J'espère.

Bien reçu les roues aujourd'hui.
Les roues Eckla pèsent 820 g chaque, les rechanges, avec ou sans roulement, pèsent 1050 g. Le tout à l'approximation de la balance de ménage mécanique. Les pneus et jantes semblent plus forts.
La tolérance est aussi large avec les roulements à rouleaux, que sans roulements du tout. Ça passe bien même sur mes cartons huilés, qui adhèrent au moyeu alu. Les joues protectrices en plastique noir ne sont pas étanches. Entretien périodique indispensable.

La question est tout a fait ouverte…. mais vos roues ou chariots pour pulka, vous vous en servez souvent ?
Parce que personnellement je me débrouille toujours pour porter mon chargement ou au mieux de ne pas avoir à porter… et d'arriver directement sur la neige.

Je vois bien l'intérêt (chemin forestier, aéroport, métro&#8230smile mais j'ai du mal a me dire qu'il faut encore tirer au minimum 1.5 kg de plus sans parler de la place que cela prend…

Régis Cahn a écrit:
mais vos roues ou chariots pour pulka, vous vous en servez souvent ?
Euh … OUAIS ! ;-)
En ce moment je ne roule qu'avec ça et la pulka dessus histoire de se dérouiller les pattes.
Maintenant, pour une petite semaine autour du Cap Nord en plein hiver, je le laisse à la maison (enfin, presque).

En parlant de cet hiver, tu as prévu quelque chose ?
Si non pourquoi ne pas prévoir une petite virée dans le Jura, le Vercors ?

@++
Régis

En fait pour cet hiver j'ai un très gros dilemme.
- Soit je fais le kéké dans le sud, tout seul, pendant deux mois et ça me coûte un max (mais quel bonheur, moi qui adore les randos en solitaire)
- Soit, et ça m'apprendra à bosser correctement, je fais le kéké à la montage en gagnant des sous pour aller y faire des photos (ça rassure un peu, ça veut dire que mon boulot est apprécié).

Avec la crise qui commence à atteindre des clients (j'étais heureusement épargné jusque là), je pense me tourner vers la solution "je gagne des sous".
C'est aussi prévu dans les Pyrénées (ironie du sort).

Mais c'est vrai qu'un séjour du côté du val de Mouthe me brancherait bien pour affronter un peu de vrai froid.

Donc pour l'instant c'est "POUF, POUF, c'est - là - que - je - vais - passer - l'hiver !!!" :smiley:

Christophe a écrit:
Donc pour l'instant c'est "POUF, POUF, c'est - là - que - je - vais - passer - l'hiver !!!" :-D

En attendant la neige :-)

En attendant la neige, je marche, je cours, je marche, je cours ….
Il y a longtemps que j'ai pas eu une forme comme ça (français ça ?).
Je vais, un jour, trouver du temps pour descendre dans ce Vercors que j'aime de plus en plus et la petite Sibérie qui me tente.

modèle automne-hiver 2009/2010……

houuuu c'est un modèle pour les filles ! :smiley: :arrow: :arrow: :arrow:

Ah le Bernard y comprend rien, c'est la nouvelle remorque de Playmobil le randonneur !

Bon et ben c'est bien joli, ça paraît efficace (A quand une vidéo en train de tracter une pulka avec le chariot ?).

2 questions intensément sérieuse :
- le poids du chariot zo coloris zexotic ?
- Est-il pliable ? Car quid du chariot après utilisation ?

Bravo pour le montage et merci pour ton retour !

Régis, :?: , c'est le même chariot que celui présenté plus haut dans ce fil, seules les roues changent…

Il ne s'agit pas là de mon nouveau bricolage de pulka ,c'est du passé.

la photo du chariot plié se trouve au post 15 de ce fil…
je n'ai pas pesé ces nouvelles roues encore, mais elles me plaisent plus que les grises ( la forme, la solidité, mais pas la couleur…elles étaient soldées en rose chez D4 )

peut être un défilé de mode de chariots playmobil à la PESSE ,filmés par Mtriclin ?
:smiley: :smiley:

Comme me l'a dit récemment un habitué des zones polaires, il va falloir réfléchir aux chariots, pour certains passages ,avec le réchauffement en cours…