17 janvier 2010 : la Journée du Ski de Randonnée Nordique

je viens d'appeler le "point information des hautes combes à la PESSE ( 03.84.42.72.85 )pour savoir s'il y avait un accès internet pour le public dans un café ou à l'accueil des hautes combes : la réponse est NON !

j'espère que la météo me permettra d'arriver là-bas demain jeudi en début d'après midi comme prévu .

je pensais poster de la PESSE un message sur le site pour donner les conditions locales réelles …

bon….la découverte sera entière

S^i

Malheureusement je ne pourrait pas être présent smile

Tant pis, ce ne sera que partie remise pour découvrir le ski nordique !

Je n'y serai pas évidemment. Je suis au Québec.
Je vous souhaite une super belle journée.

Moi samedi je vais au Mont Mégantic en groupe organisé. Il y a des pistes dammées et une piste de 9km en ski de rando nordique. je ne sais pas si je la ferai car je ne veux pas m'y aventurer toute seule. On est à près de 1000m et une fois sur cette piste, il n'y a plus un chat. On verra.
météo prévue; -1 à -3 degrés. Un peu chaud!!!

Bonne journée samedi à tous que vous soyez au Vercors, dans le Juras, dans les Hautes-Alpes ou dans les Vosges. Je vous souhaite bcp de neige.

Sylva

Bonjour,


Hum, je suis venu à l'hotel à Bois Barbu par les transports en commun (TGV Paris + bus). Je pense pouvoir me faire transporter à Villard mais sans plus. Je suis donc à la recherche d'un co voiturage pour Herbouilly , dimanche, à partir de Villard si possible.

Bon si cela n'est pas possible je viendrais par les pistes de fond (1h-1h30 de Bois Barbu), si la prévision météo reste correcte

merci d'avance

a+
f2

Lynx18 est arrivé à la Pesse.

Temps neigeux mais pas froid. Les conditions de neige sont bonnes 30-50 cm en sous bois. Ca devrait passer avec les pulkas sauf dans les passages trop raids de la GTJ raquette.

A samedi matin 10 heure pour le départ du bivouac devant l'office du tourisme ou dimanche pour la journée SRN.

Pour le bivouac, il devrait avoir lieu dans la clairiere de combe froide au dessus de la pesse.

L'équipe Skirandonnenordique.com vous donne rendez-vous ce dimanche 17/01 à partir de 10 heures sur les sites de La Pesse (Jura), Névache (Hautes-Alpes), Haut le Tôt (Vosges) et Herbouilly (Vercors) et .


Rejoignez Marc (Jura), Nicolas (Hautes-Alpes), Thibault (Vosges) et Régis (Vercors) qu'il fasse beau, nuageux ou neigeux :slight_smile:

Pour nous reconnaître c'est simple : skis + tente + pulka + banderole www.skirandonnenordique.com !!!

Pour ceux qui souhaite essayer les skis/fixations X-TRACE, venez avec vos chaussures de randonnée pédestre à Herbouilly (Vercors). Nous mettrons une paire à dispo pour essais !
Vous pourrez aussi admirer les skis Amundsen de ches Asnes !

Venez avec votre matériel….
N'hésitez pas à co-voiturer !!!
A dimanche !

Quelques photos depuis Herbouilly…
Bivouac en préparation !
Belle neige, très peu de traces sauf celles de ski de fond

Un conseil : si possible prenez votre matos il peut y avoir du monde !

Amusez-vous bien. :wink:
Une pensée pour les canadiens, ce soir on TV c'est Canadiens de Montréal contre Boston Bruins histoire de se remotiver.

Dernières informations en direct d'Herbouilly ce matin à 9h30 de notre envoyé spécial sur place :lol: : il ne pleut pas !!

Alors venez nombreux à la journée du ski de randonnée nordique !!

Nouvelles du Jura au retour de La Pesse. Avec la météo pluie++/neige de la nuit dernière, l'état des routes ce matin, on pouvait redouter ne pas voir grand monde et devoir sortir les jeux de cartes. Puis dès 10h quatre skieuses venues tout droit de Belgique ont lancé les inscriptions et au final une cinquantaine de personnes auront participé à la journée et laisse penser que ça vaudrait le coup de recommencer.

En marge de la journée, nos 3 adeptes du bivouac ont réussi à trouver le lieu de rassemblement avant midi !!

Journée du Ski de Randonnée Nordique : Herbouilly

Dans l'attente de rédaction d'un article plus précis, quelques photos de la 1 er édition de la journée du Ski de Randonnée Nordique sur le site d'Herbouilly.

Vous avez été très nombreux à braver la pluie, la neige !
Merci à vous tous !
N'hésitez pas à poster vos commentaires, impressions, suggestions, et vos photos !

Retrouvez dans quelques jours, des photos, vidéos de la journée du ski d'évasion !

A très bientôt et bravo à vous d'être venu, d'avoir essayé, d'être venu à notre rencontre…
Régis

Merci à l'équipe de la Pesse pour son accueil et ses conseils. Le partenaire local est de très bons conseils et surtout ne pousse pas à la vente ce qui est très agréable.

Je n'ai pas pu essayer des skis en adéquation avec mes objectifs et donc arrêter mon choix.

Pierre

Alors comme ça, vous avez eu de la pluie ?
Raah, c'est pas de bol…

A La Pesse, on a finit par avoir le soleil l'après-midi d'abord smile

Merci aux organisateurs en tout cas!

Marc, peux-tu me faire passer le lien PDF dont on a parlé hier svp ? je suppose que tu as accès à mon mail via l'administration du forum ?
merci par avance
Philippe

Salut à tous,

Pour HERBOUILLY, malgre la pluie du matin, nous avons passe une tres bonne journee, grace aux organisateurs.

Beaucoup de monde pour cette premiere, nous avons pu faire l'essai des skis que nous allons bientot (j'espère) pouvoir acheter, par contre il manquait de choix en chaussures.

Merci encore a toute l'equipe organisatrice qui ont fait de cette journée un moment convivial. :slight_smile:

Tres bon accueil a Herbouilly.Apres une petite boucle j'ai eu droit a une soupe chaude et a un thé chaud.Le soleil est arrive un peu tard dommage, mais merci aux organisateurs. :slight_smile:

C'est vrai, on a fini par avoir du soleil à La Pesse

Entre pluie, neige et belles éclaircies, les nombreux participants ont été très courageux !
Bientôt le reportage !

Hello,
26 heures d'immersion totale !
Accueil génial et chaleureux, merci à tous!
Merci Régis !
François

Accès par Saint-Martin en Vercors, avec son tilleul planté en 1597, sur ordre de Sully :




Le matin du 17, pluie et neige, pas de photos de la manifestation de découverte du ski de rando.

L'après-midi, je suis parti seul vers le carrefour de la Royale, avec du soleil revenant progressivement.

Une trace, probablement un lièvre :




Ambiance épicéas, encore sévère avec encore peu de lumière :




J'approche le carrefour de Dodos :




Deux patineurs me rejoignent et vont me dépasser :




Le moment du demi-tour :




Effets de lumière fugitifs, le temps de sortir l'appareil, et le mieux de l'éclat a déjà été voilé d'un nuage.






Lundi 18, encore soleil radieux, nous remontons à Herbouilly avant de reprendre la route.
Lumière sur épicéas :




Arrivés à la plaine d'Herbouilly avant de remonter :