Fix 75mm : et s'il fallait n'en retenir qu'une?

Un petit lien pour ceux qui recherchent des fix 75:
http://www.leboncoin.fr/vi/76826867.htm?ca=22_s
Le vendeur appelle ça des fix de ski de fond :
en fait, elles conviennent pour la rando nordique
mème avec des chaussures au bec de canard
assez épais . Elles sont très solide et certainement
comparables aux super télémark ….
En plus les trous de perçage sont aux mèmes
emplacements que les ROTT …
La marque est LOOK et elles étaient fabriquée en
allemagne .
Je ne recommanderais pas toutes les anciennes
fix de fond norme 75 , mais celles ci méritent le détour .

Est-ce que l'un d'entre vous connait cette fix Voile qui m'interresse ?
http://www.voile-usa.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=601&Category_Code=Traditional&Product_Count=

Pour commander il est demande de preciser la taille des cables "climbing wires" soit en 48mm, soit en 58mm… Quelqu'un sait ?

Merci d'avance !

Rico, avec Lupus, on est parti sur celle là aussi. :wink:
Pour les climbing machins, j'en ai pas commandé puisque ça doit être des truc qu'on colle sur la talonnette pour relever l'arrière du pied dans les grandes côtes.
Et ça me branche pas. Donc fixs seules.

en fait (toujours pour commander les fix voile 3pin cable telemark binding sur le site voile aux usa) il suffit peut etre simplement de cocher "one size-one color" ?
merci d'avance, je suis en plein doute devant mon ecran!

ok merci christophe j'avais pas vu ton message :wink: !

rico a écrit:
Pour commander il est demande de preciser la taille des cables "climbing wires" soit en 48mm, soit en 58mm… Quelqu'un sait ?

En bon français ce sont les cales de montée.

Indispensable, à mon avis.
rico a écrit:
en fait (toujours pour commander les fix voile 3pin cable telemark binding sur le site voile aux usa) il suffit peut etre simplement de cocher "one size-one color" ?
merci d'avance, je suis en plein doute devant mon ecran!


Bonsoir , vivi ,tu affiches dans le petit cadre "one size- one color " , et tu valides pour que le fond du cadre ,de bleu passe à blanc , et tu coches ce que tu veux en cale de montée :48 ou 58 mm ! C'est vrai que le traduc auto Google marche pas avec ce site en ligne ! Tu peux passer par le site Backcountry.Com ,ou gearX.com , avec la traduction google , c'est le meme blabla que le site Voilé , mais alors traduit en Français ! Les distributeurs reprennent texto les fiches produits des fabricants en fait ! A++

Nouveautés dans la gamme Voilé-USA :
Apparaissent des fix déclanchantes, et des kits pour rendre déclanchantes les anciennes fix à 3 vis.
Le kit coûte 80 $ et pèse 940 g la paire.

Je suis tenté par des déclanchantes "Voile Hardwire 3-Pin CRB Telemark Binding w/Ski Brake", à 175 $.

Le port refroidit un peu à 48,16 €.
La mention de "brokerage included" signifie (je présume) qu'il y a un mandataire pour le passage à la douane française ?
Donc taxes à prévoir en plus…

Quelles sont vos expériences sur cette commande directe aux Etats ?

Finalement, à 1730 g (+ le fil-cale de montée) on gagne très peu de poids par rapport aux 7 TM Tour, et pas des masses (if any) en prix non plus : 179 € avant douane.

"nouveautés" : au contraire, ce système existe depuis plusieurs (de nombreuses ?) années.

J'ai skié une fois avec quelqu'un qui avait justement ce modèle qui te plait : c'était évidemment pour de la randonnée "alpine en telemark", pas de la randonnée nordique.

Mon avis sur l'(in-)utilité des fixations à câbles et du déclenchement de sécurité en rando nordique est déjà largement documenté ailleurs dans le forum.

Nouvelle fixation RTbulldog
La nouvelle RTBulldog est légère (1260g la paire), peut être équipée d'un mode randonnée et surtout permet d'accueillir les 2 normes de chaussures de telemark, NTN et norme 75. Elle est aussi "step-in" (chaussage automatique).
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.burntmtn.com%2Fdescription%2Findex.htm&langpair=en|fr

Plus de vues et de détails là :
http://www.telemarktips.com/FirstLook19.html

Jacques a écrit:
Nouveautés dans la gamme Voilé-USA :
Apparaissent des fix déclanchantes, et des kits pour rendre déclanchantes les anciennes fix à 3 vis.
Le kit coûte 80 $ et pèse 940 g la paire.

Je suis tenté par des déclanchantes "Voile Hardwire 3-Pin CRB Telemark Binding w/Ski Brake", à 175 $.

Le port refroidit un peu à 48,16 €.
La mention de "brokerage included" signifie (je présume) qu'il y a un mandataire pour le passage à la douane française ?
Donc taxes à prévoir en plus…

Quelles sont vos expériences sur cette commande directe aux Etats ?

Finalement, à 1730 g (+ le fil-cale de montée) on gagne très peu de poids par rapport aux 7 TM Tour, et pas des masses (if any) en prix non plus : 179 € avant douane.

Bonsoir Jacques , perso je n'ai pas commandé sur le site Voilé :frais de port trop élevé ! En fouinant sur google j'ai touvé une fix voile 3 pins à cable ,d'occasion ,pas mal , pour 75 euros avec le port , les rehausses ,l'agraffe de montée , les plaques anti-gel ! Chez Voilé c'etait le double , en neuf! Je les fais monter debut Janvier !
Avant ça ,j'avais fait un comparatif-prix de la fix Hardwire 3 pins ( celle qui a un barillet de ressort sur chaque cable ) et qui est en fait vendue en kit avec la rehausse +l'agraffe de montée + la plaque anti-gel , comparatif entre achat sur le site Voilé avec le dédouanement + la tva à acquitter , et achat chez TelemarkPyrenées , expediant par DHL , à 9 roros ! Devine qui qui gagne ? Avec le service de proximité en plus ! (Aux States tu seras toujours un illustre inconnu en cas de probleme!) Les states sont interessantes ,si on a le temps , en allant fouiner pour du matos de ski cross country ou de telemark en occassion ( voir de ski backcountry ) , ils ont un gros park de matos (moins en alpin ) , logiquement il y a des coup à faire ! Et il y a des gens tres sérieux , le shopping est different de chez nous , tu vois rapidement ou sont les esbrouffeurs ,quand tu as compris leur façon de bosser!Voilou

Tu as raison, le prix chez Telemark Pyrénées n'est pas pire. Et ils ont les modèles en question.
Je n'avais pas correctement actualisé ma lecture.

Il y a pièges à rats et pièges à rats…

Assez de neige à Vaulx (175 m) hier et cette nuit pour une sortie d'essai dans la prairie entre la Rize et le canal de Jonage.

Mes Europa Fischer sont de 1977, et ont une version de fix Rotefella qui n'est plus fabriquée, plus légère que l'actuelle Super Telemark, plus courte, et surtout à fourche plus basse.

En salle, c'est limite pour y faire rentrer le bec de mes Garmont Touring neuves, de 18 mm, mais sur neige, c'est la marde !

A droite, je croyais que ça y était, non, ça a pincé à côté. A gauche, ce fut une bataille de quelques sept minutes. Or la neige était basse et le sol ferme très proche. En profonde, ce sera infernal.

Donc si je veux prolonger la vie d'utilisation de ces Europa 77, il faudra changer les fix.
Et ne pas oublier de farter, par ces températures proches de zéro… Bonjour les sabots !

la tenue latérale des Touring est médiocre.

Bonsoir,

AVIS,AVIS

Une petite annonce qui ne concerne pas directement le SRN.
Comme j'ai vu la photo de Bernard sur une fixation N50 pour ski fond .
Je recherche des fixations de ce type pour une ancienne paire de ski de fond en bois .
Me contacter :0682865393
D'avance merci.

Pierre

Ps:Robert tes fixes (de la photo B)sont elles toujours dispo?

…Pierre : Pour le moment ces fix sont montées
sur des SNR Salomon qui datent d'avant le déluge…
J'aurais pu peut ètre en monter d'autres : C'est
des skis dépannage.
Bon faut voir …La question essentielle est
c'est quoi les vieux skis de fond bois sur lesquels
tu veux poser des 75 ? Balance une photo ça sera le
mieux . C'est pour les utiliser ou c'est plutot
" cosmétique" ? Si c'est la première hypothèse :
avec quelles chaussures ? épaisseur du bec de canard ?

Bonjour,

Petite precision,je recherche:

-Une paire de fixation N75 (comme les tiennes Robert)pour des skis de rando en bois (actuellement equipés de fixations cables et "pinces" qui se resserent sur l'avant de la chaussures).
Pour les utiliser de façon trés occasionnelle(avec les chaussures cuir que je t'ai acheté dernierement).

-Une paire de N50 pour de skis de fond en bois avec une semelle plastique avec des "peluches"(actuellement avec des fixations N75 réglables).

Bernard te debarasses-tu des tiennent?

NOSTALGIE QUANT TU NOUS TIENS!!!

Robert je te ferai passer des photos de ces skis prochainement sur ta boite mail.

Car j'ai voulu mettre des photos"SANS SUCCES???"(prisent avec mon tel portable) d'une rando sur les Monts du Forez ce samedi(départ et arrivée Col de la loge,radars de Pierre sur Hautes)que du BONHEUR!!!


Alors si vous avez ça je suis preneur!!!

P42FOREZ a écrit:

Bernard te debarasses-tu des tiennent?
Non, désolé, quand il y a de la neige, elles servent bien (pour mon épouse ou des amis), de plus un collègue va bientôt me fourguer son ancien stock de chaussures 75mm de fond, donc je vais bientôt avoir de quoi faire de la location de skis en forêt de soignes !!!

Bernard …Tu sais que je t'aime bien …Quand
tu récupèreras ta cargaison de grolles de ski de
fond en 75mm, préviens moi …Ces vieux modèles
m'interessent aussi

Pierre …Bon, si c'est une paire de skis bois
a utiliser avec des grolles cuir, ça change tout !
J'ai pas gardé en tète la mesure de l'épaisseur
du bec de canard . Mesure le par précaution . A
priori ça n'est sans doute pas nécessaire de faire
appel a la Poste : Tu viens biens à Herbouilly ?
J'y serai .
Au fait, les fixs à cable avec " pinces " à l'avant
qui équipent actuellement tes skis bois, c'est pas des
Sylvretta " Saas Fee ", par hasard ?

Robert a écrit:
Bernard …Tu sais que je t'aime bien …Quand
tu récupèreras ta cargaison de grolles de ski de
fond en 75mm, préviens moi …Ces vieux modèles
m'interessent aussi
Ok je te préviendrai… pour que tu voies les belles photos que je vais en faire et que tu puisses saliver ! :-x

En effet, il vaut mieux mesurer, les hauteur de ces 75 mm ne sont pas les mêmes :

75 mm telemark (Rottefella Super Telemark)


75 mm "ski de fond"


Edit: les fixs d'en bas, l'autre jour j'ai essayé de les plier pour permettre à mes bottines 75mm telemark cuir de rentrer dedans (pour pouvoir les utiliser sur des ski-roues), bof bof, ça force trop, j'ai abandonné… :-?

PS: ce soir il neige tout doucement sur Bruxelles, ho pas des gros flocons, les skis resteront sagement à la cave (de toute façon je travaille demain :evil: ), mais dieu que c'est beau la neige qui tombe… sigh… nostalgie quant tu nous tient… ;-)