Ok... Garmont Excursion

miam, ça me met l'eau à la bouche,
au niveau pointure, sais-tu si les longs panards seront à leur aise ?

En 47 ? quoi comme norme ? Parce qu'elle sera en édition limitée en norme 75mm…

cela nécessitera une séance d'essai, mais je pense ne pas pouvoir rentrer dedans. La norme 75 mm me tente bien par contre.
à suivre.
merci régis
dans l'attente de découvrir le modèle en question.

je crois qu'un indice s'est glissé sur le site aventure nordique
le nom de la godasse est désormais dévoilé.
ça brûle, j'ai hâte de découvrir le fameux modèle
à tout bientôt

Pas évident de trouver des Crispi de ce côté ci de l'Atlantique. Peut-être via les mail-order US. J'ai essayé de trouver de l'info sur ces nouvelles bottes… RIEN! La saison commence bientôt–début novembre au nord de la ville de Québec. En attendant, c'est le kayak qui m'occupe…

Bonjour Rod,

Où est-ce que tu skies au nord de la ville de Québec ? Est-ce que tu skies dans la région de Charlevoix aussi ? La station de ski du Massif de Charlevoix a reçu quelques flocons sur ses plus hauts sommets samedi passé.

Au plaisir de lire tes nouvelles du Québec.

Lionel

Salut Lionel,

Je vais skier dans la réserve faunique des Laurentides, entre Chicoutimi et Québec… Beaucoup de neige à cet endroit! L'an dernier, je skiais encore le 10 mai… J'aurai pu continuer une semaine encore. Petites montagnes avec coupes sélectives; lorsqu'il y a suffisamment de neige, c'est parfait (sinon, faire attention aux souches)!

Salut Rod,

Désolé pour le hors-sujet par rapport au thème de ce fil de discussion. Je prévois (le plus tôt possible sera le mieux) d'aller un jour skier au Québec car j'ai des attaches là-bas.

Je ne connais pas encore cette magnifique région l'hiver. J'y suis déjà allé en automne. Nous devrions ouvrir un fil de discussion sur tout ce qui concerne le ski au Québec (si le fil n'existe pas déjà).

Rod je serais très curieux de voir tes photos de rando nordique dans la réserve faunique des Laurentides.

Moi aussi j'aime skier le plus tard possible, ici dans les Alpes j'ai la chance de pouvoir skier jusqu'en juin, parfois début juillet.

ces chaussures se font largement désirée,
peut-être pour mieux nous étonner.
aller, régis, dévoile nous leurs secrets
on n'en peut plus d'attendre …

Hello Lionel,

Merde! J'ai pas de photos… va falloir en prendre cette année! De toute façon je te donnerai mes coordonnées quand tu viendras. C'est encore mieux que les photos! J'ai des amis aussi qui habitent la Gaspésie. Méchant beau spot pour skier! Murdochville, Chic-Chocs, réserve de Matane…

À+

grandsteak a écrit :
ces chaussures se font largement désirée,
peut-être pour mieux nous étonner.
aller, régis, dévoile nous leurs secrets
on n'en peut plus d'attendre …

ça arrive, ça arrive….

ça arrive tellement qu'elles sont visibles sur le site partenaire,
là, à droite de la page, en orange … (sans vouloir faire une quelconque pub).
elles répondent au doux non de SVARTISEN, un produit plutôt bien conçu, reste à voir sur le terrain ce qu'elles ont dans le bide.

Une version moderne de mes bonnes veilles cuir de telemark qui sont solides et increvables (des crispi d super).

La Svartisen en 75mm me semble être le bon compromis poids, skiabilité, marche…

Cela fait plaisir de voir un beau produit fabriqué avec soin en Europe.

Ah oui ! Super !

Donc si je résume pour la mème soiree on découvre
- des 75mm cuir allant jusqu'au 48
- des 75mm un peu pantouffles mais commençant a la pointure 30 …
Les petits n'enfants et les grands gaillards ne resteront
plus au bord de la piste !

Hum… elle a de vagues ressemblances avec la Fischer BCX 875… J'ai regardé sur le site de la Alpina (distributeur de Crispi?), et la botte n'est pas annoncée…

Par ailleurs, j'ai vu sur un site tchèque la Salomon XA Raid (?)qui semble être une botte similaire à la X adventure 8 mais en plastique jaune avec la même fixation!!! J'ai jamais vu cette botte ailleurs… Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

http://www.svetoutdooru.cz/clanek/?107759-lyzovani-mimo-lyzarske-magistraly–backcountry-

Voici le lien…

http://www.svetoutdooru.cz/clanek/?107759-lyzovani-mimo-lyzarske-magistraly–backcountry-

Rod a écrit :
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

C'était, il y a quelques années, la pompe standard en SRN de Salomon (en France en tout cas) : très souples, assez légères, quasiment pas de tenue de la cheville, pas étanches et pas chaudes du tout.

De mémoire, elles étaient vendues pour équiper la première version des X-Adventure Blade (cote unique de 145cm en noir et jaune. Même code couleur que les chaussures).

Un copain a eu également des gros problèmes de couture sur une des ces chaussures.

Elles étaient effectivement en norme SNS XA.

pour la parenté avec le fischer, je ne sais pas,
en revanche, elle a le même bloc semelle, les 2 straps et la mini guêtre
le fait qu'elle soit en cuir me paraît être un avantage certain (durabilité, respirabilité, beau produit dont on doit s'occuper/bichonner au retour de sortie.
si j'étais perfectionniste, je lui mettrais un chausson intérieur (facilité de séchage et chausson de bivouac)

entre whitewoods et crispi, j'ai vite choisi (en espérant que le 48 me chausse bien, sinon, c'est Aller-Retour à Montebelluna !)
en revanche, pour le loupiots et les tout petits gabarits, c'est une bonne nouvelles

Malheureusement pour moi, la botte ne sera pas disponible au Canada; je viens tout juste d'avoir la réponse de chez Alpina «Hi Rod,I am sorry, but we did not import this Crispi model.Sherri». Tant pis!