Journée du ski de randonnée nordique 2011

Quelques infos sont mises à jour… En attendant les infos complémentaires :

<center><object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg8027?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg8027?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /></center>

Des news sur le lieu dans le Jura ?
J'ai vu que les trucs dans le Massif Central sont dans le sud du massif et ça me fait aussi loin que le Vercors. :roll:

Christophe a écrit :
Des news sur le lieu dans le Jura ?
J'ai vu que les trucs dans le Massif Central sont dans le sud du massif et ça me fait aussi loin que le Vercors. :roll:

Les Estables sont aussi loin que le Vercors, en effet.
http://estables.mezenc.eu/access/cartesta.jpg

Du Loiret le plus accessible des deux sites auvergnats est sans doute Saint Urcize, en Aubrac. Autoroute directe jusqu'en Lozère (gratuite après Clermont Ferrand, naturellement), sortie à moins de 25 kilomètres de Saint Urcize.

Cette journée de découverte est prévue où dans le Jura?

Bonjour Marie,

Dans le Jura, la journée aura lieu à Métabief.
Je vais mettre à jour très prochainement le site concernant la journée !

Nordiquement

Régis

La journée du ski de randonnée nordique aura lieu ce dimanche 16 dans les Alpes du Sud sur le site de Névache. Rendez-vous à partir de 10 heures ! Skirandonnenordique.com sera présent !

En ce qui concerne les autres massifs, confrontés à l'absence de neige, nous vous informons que la journée de découverte du ski de randonnée nordique prévue dimanche 16 Janvier 2011 sur le Vercors, le Jura et le Massif Central est annulée.

Sur le Massif Central : Aubrac (station de St Urcize) et sur le Mézenc (station des Estables), la journée est reportée. Nous vous tiendrons informés de son report dès qu'une nouvelle date sera arrêtée.

www.skirandonnenordique.com sera présent sur le site de Névache ainsi que Fjallraven. Rejoignez-nous dans les Hautes-Alpes !

Qui c'est qui avait parfaitement anticipé en étant désigné volontaire pour représenter srn.com à Névache ?

Je pars dans 5' pour un w.e. de 3 jours dans le Briançonnais, où, s'il n'y a pas beaucoup plus de neige qu'ailleurs à la même altitude, il y a au moins plus d'altitude !

Nicolas !

Nous serons déjà 3 de Skirandonnenordique.com à renforcer le Team de Hautes-Alpes + le fameux renard arctique FjallRaven !!

Quiqui vient sur Névache ?

Bon, ça sera sans moi, des merdes de santé annoncées le 31 décembre m'empoisonnent l'existence.
SI c'est reporté comme je l'ai vu sur d'autre massif, j'essaierais de venir en état avec tout le matos.

Ce sera sans moi !
Trop loin, trop de kms, trop de temps en voiture, trop court et pas assez de …. neige ! :-?
Ce sera donc un truc en février dans le Jura. :lol:
Bon we
F :sunglasses:

Moi aussi je passe mon tour, c'est beaucoup trop loin depuis Lyon.

En revanche, si je sortais le kayak ?
D4 soldait de bonnes pagaies démontables asymétriques…

Ce n'est hélas pas possible pour moi ce WE.

merci pour les info.
dans le coup la journée étant prévus nous nous sommes quand même rendus sur place et avons fait une belle randonnée sans neige mais sous le soleil :sunglasses:

BONJOUR,
Connaissez vous des groupes sur grenoble qui pratique le ski de randonnées ?? merci

arno7 a écrit :
BONJOUR,
Connaissez vous des groupes sur grenoble qui pratique le ski de randonnées ?? merci

Hello arno7,

oui, il y a le CAF Club Alpin Grenoble Oisans ou Cafgo pour les intimes…

Tu peux les contacter, il y a plusieurs sorties organisées la semaine et en week end.

justement en dehors du CAF , y a t il des club sur Grenoble qui pratique la randonnée ski nordique ??? merci

@Arno7 :
"justement en dehors du CAF " …
Comme tu es Grenoblois, je suppose que tu as été au courant
de dissensions au sein du CAF de Grenoble et que tu cherches à éviter ça … Je ne suis pas " Cafiste " et je n'en sais guère plus que ce que je viens d'écrire; je sais
seulement deux choses :
1 Ces dissensions datent d'il y a au moins deux ans et
je pense que les choses ont du évoluer depuis .
2 En tout état de cause , le Caf Grenoble Oisan est un
club différent du Caf de Grenoble .
Sur Grenoble , à ma connaissance , tu ne trouveras rien
d'autre .

Post-scriptum …( pour Arno ou d'autres …)


Je disais que je ne connaissais pas grand'chose sur
Grenoble , mais il y a peut-ètre une piste à creuser :

Tape " rando-zen " dans ton navigateur …

Bonjour,

Nous sommes trois skieuses à partir de Nancy vendredi soir pour faire un week-end SRN dans le Jura et participer à la journée de La Pesse le dimanche. Il reste de la place dans la voiture s'il y a des amateurs lorrains !

A bon entendeur,

So.L

Je suis allé faire ce weekend le raid Inook à Méaudre.

J'ai pu constater que le skiderandonnénordique avait laissé quelques traces positives.

Au gîte à l'entrée de Méaudre où j'ai retrouvé une publicité signée du site sur le comptoir smile

Puis avec les membres organisateurs du raid qui ont été vraiment supers sympathiques. Entre deux conversations plusieurs personnes m'ont parlé de la manifestation. D'ailleurs une des personnes de la sécurité au milieu du parcours avait des SRN.