Pour continuer?

On pourra même suivre notre Christophe ici :
http://pyrenees.christophed.fr/

Mince il trouvé le lien ! :smiley:
Ou alors je te l'ai filé et j'ai oublié que je te l'ai filé (ça m'étonnerais qu'à moitié ça) !

Bon, départ retardé de quelques jours car les fonds ne sont toujours pas débloqués. :frowning:
J'enrage quand je pense qu'à cette heure ci, je devrait être sous la couette chez un pote en train d'essayer de dormir (j'y arriverais pas je pense) et près à partir.

Au lieu de ça, je suis toujours chez moi, la pulka est prête, le chariot est fini (photos demain si j'ai un peu de temps), et il ne mes reste qu'à me glisser sous la couette en attendant mardi matin qu'on vienne m'appeler pour me dire : "c'est bon venez chercher l'argent".

PFFF, 3 mois que c'est en route cet histoire de fonds ; alors je rigole avec les pubs où on vous promet tout en 48H. :frowning:

J'suis vert de rage (ça risque de me booster pour aller plus vite ça ???) :wink:

Salut Christophe !

J'ai vu que tu as retardé ton départ… Tu penses pouvoir le repousser pour quand ?

Courage…

@++
Régis

La date limite c'est samedi.
La date "extrême limite que si c'est pas bon ça va pas", c'est mardi.

Passé cette date, ça sera en 2010. En partant trop tard je vais me retrouver avec des soucis liés au printemps qui va se pointer, la fonte des neige, les avalanches (quoique les plaques descendent bien en ce moment ! :-o ), enfin, toutes les merdes habituelles des jours chauds qui reviennent.

J'suis vert, je suis en colère, il y a des tartes dans la tronche qui se perdent et des incompétent qui se prélassent au chaud dans un bureau et qui n'arrivent pas à boucler un truc simple et facile en 3 mois alors que pour d'autres il faut moins d'une semaine !!! MERDE !
Si elle a pas fait son boulot, je clôture tout mes comptes (perso et pro) et je change de banque.
Si encore j'étais en déficit et qu'ils ne veuillent pas prendre de risques …. mais il y a plusieurs fois sur le compte PRO la somme que j'ai demandé en perso. J'aurais pu m'auto-financer mais si je commence à confondre le porte monnaie de la boite et le mien, ça va pas durer longtemps.

Tout est prêt, j'ai même collé les Fisher sur la pulka (pour rogner encore un peu).
En attendant je continue les entrainements, je m'occupe aussi d'apprendre les longues balades à mes futurs compagnons de routes enneigées (des malamutes) et je dois avouer que leur compagnie m'aide pas mal en ce moment. Ils se défoulent et mois aussi.

Enfin, on verra bien, même si je n'ai guère d'espoir. :frowning:

Après un "bande d'incompétents" tonitruant mardi, ma belle balade est reportée d'un an. :frowning:
Dégouté, déçu, amer, haineux, et j'en ai d'autre en stock.
Donc cette année, encore marche, kart avec les chiens et un compagnon à 4 pattes avec moi pour l'année prochaine.

J'suis vert ! :frowning:

Ce qui est fait n'est plus à faire, presque tout est déjà prêt. Maigre consolation.

Christophe a écrit:

Ce qui est fait n'est plus à faire, presque tout est déjà prêt. Maigre consolation.

Tu n'en profites justement pas pour envisager quelque chose de moins long, moins conséquent et moins cher ? Une sorte de répétition générale grandeur nature.

les banquiers sont NULS !! … pour reprendre un titre tout récent de la presse…c'était déjà mon avis depuis très longtemps, mais ça se confirme.

Nous avons presque tous, mis à part quelques privilégiés, notre frustration de ne pas pouvoir partir à cause d'évênements extérieurs que nous ne maitrisons pas ( je le vis aussi actuellement, et je comprends très bien ton désarroi ):

L'activité physique régulière en extérieur est un excellent anxiolytique et antidépressseur, des études américaines récentes l'ont à nouveau confirmé.

La présence récente de tes deux Malamutes va t'obliger à programmer des activités un peu différentes et à réfléchir à leur éducation, leur alimentation et leurs besoins, ce qui va t'occuper un peu la tête et peut être que ta traversée 2010 sera effectuée dans de meilleures conditions, en tout cas je te le souhaite .

Nous attendons tous les photos et commentaires de tes sorties en forêt avec eux !!!

Si je peux me permettre de tempérer un peu vos griefs, je me pose quand même cette question : pourquoi se reposer sur un banquier pour la pratique de son loisir/sport ? J'avoue que cette idée me dérange beaucoup, pourquoi diable voudriez-vous que les banquiers nous prêtent de l'argent pour notre plaisir ? Je précise que je ne suis pas banquier.

Entièrement d'accord avec stef: tu ne vas pas rester dedans avec tout le matos que t'as déjà, toute la préparation de l'itinéraire, alors qu'il y a autant de neige dans les Pyrénées?

Vas-y un bout au moins, joue de la musique ou chante sur la place des villages étapes pour être invité et ravitaillé…

Y'en a presque trop, de neige, dans les Pyrénées, non? Enfin, je ne suis pas du coin, mais mes réflexes alpins me font raisonner différemment que toi à propos de "au printemps c'est trop tard, c'est trop dangereux, les avalanches tout ça". Dans les reliefs pentus je préfère les conditions en fin de saison, quand c'est bien tassé, quitte à déplacer l'horaire et tracer de 6h à 12h, quand la croûte tient bien, plutôt que de me lancer dans des talus avec un mètre de poudre fraîche et une pulka mega-lourde accrochée aux basques…

Pour Stef et Marc : j'ai déjà ressorti les cartes du Vercors (là où je peux aller avec mes skis sans en avoir d'autres).
Je planifie, je me renseigne et je crois que je vais rapidement descendre en Isère. :wink:
Quoiqu'il y a longtemps que j'ai pas foutu les pieds dans le Jura ou les Vosges !
J'aime bien les talus plein de neige. En fait je crois que j'aime bien en chier ! :smiley:

Pour Lynx18 : merci pour ton message. :wink: Le médoc "malamute" marche bien ! :smiley:
Je les entraine séparément en ce moment pour leur apprendre à ne plus être ensembles tout le temps (ils sont collés l'un l'autre depuis 3 ans). La femelle sera trop juste pour une balade cette année mais le mâle devrait goûter aux joies de la neige prochainement.

Pour BernardF (une fois :wink: ) : je me suis reposé sur la banque à partir du moment ou je n'ai plus eu d'autres sources de fonds et quelle m'avait donné son accord. Je parle pas de l'accord de principe (le blabla en 24 Heures), je parle du : "OK, c'est bon le financement vous est accordé, et vous aurez les sous (pognon) sous une semaine".
Sauf que le "une semaine", ça fait déjà deux mois ! :frowning:
J'ai déjà fait des financements avec des banques (perso ou professionnellement) et ça s'est toujours bien passé en une semaine. Là, non ! :-o
J'ai eu le directeur régional au téléphone mardi et ça l'a même étonné puisque l'accord était donné. Le soucis c'est qu'à son niveau il pouvait rien faire avant un certains laps de temps et que ça rallongeais encore.
La neige se cassant la gueule par gros paquet dans les Pyrénées, je ne pouvais pas encore repousser la date de départ. :wink:

Bon on va se faire une petite balade tranquillo pour cette année et partir plus tôt l'année prochaine (fait suer, j'avais prévu début 2010 de me balader dans le Vercors avec les mômes, les chiens et madame).

Mais oui (une fois), tous à ski, où que ce soit, et arrêtons de faire bla-bla sur les forum ! :wink:

Y a encore de la neige en Belgique ?? :smiley:

Bon je vais skier ……

Christophe a écrit:
En partant trop tard je vais me retrouver avec des soucis liés au printemps qui va se pointer, la fonte des neige, les avalanches, enfin, toutes les merdes habituelles des jours chauds qui reviennent.

Bizarre comme raisonnement.

Pour un raid à skis en montagne de plusieurs jours, je pense au contraire que le printemps est la meilleure période. Les conditions nivo et météo sont autrement plus saines qu'en plein hiver.

Mais mes habitudes alpines ne sont peut-être pas transposables dans les Pyrénées.
MNi a écrit:
Bizarre comme raisonnement.
Je pensais à :
- la neige qui fond qui devient de la véritable soupe collante (là pour tirer on en chie bien),
- aux torrents qui grossissent avec la fonte des neiges et le mince filet d'eau inoffensif sous 2 m de neige devient un machin infranchissable à moins de trouver un pont,
- aux températures qui montent et au lieu de te retrouver avec un peu de givre à brosser à l'intérieur de la tente le matin, tu as le droit à une douche gratos avec la condensation à chaque mouvement,
- à la terre détrempé par la neige fondante et qui colle en véritable paquet de "je sais pas quoi" qui fait qu'au bout de 20 m dans le moindre petit chemin tu te retrouves avec l'impression d'avoir des pompes de scaphandrier
- etc..

Enfin tous les merdes qui arrivent avec les beaux jours et qui font que c'est moins compatible avec le ski.
Et qu'on passe plus de temps à gérer ces trucs qu'à prendre du plaisir (parce que c'est quand même un argument important).

C'est à ça que je pensais. ;-)

une idée pour les pyrénées au printemps:

http://www.pedaltheocean.com:80/pedaltheicecap/WiTHiN/

lynx18 a écrit:
Nous attendons tous les photos et commentaires de tes sorties en forêt avec eux !!!

Mouais c'est vrai ça ! :lol: :lol:
lynx18 a écrit:
une idée pour les pyrénées au printemps:
http://www.pedaltheocean.com:80/pedaltheicecap/WiTHiN/
OUAH, super ! Y a des idées à creuser. Bernard ??? :-D

Régis Cahn a écrit:
Mouais c'est vrai ça ! :lol: :lol:
Pour l'instant les photos sont dures à faire ; avec une laisse dans chaque main, c'est dur de tenir l'appareil.

Et puis ils m'aiment trop alors dès que je veux faire une photo, ça donne souvent ça :


Déjà que je prends du retard à construire leur nouvelle niche parce que c'est super difficile de tirer un trait droit quand un chien vous lèche le visage et que l'autre vient vous pousser dans le dos. 8-)

Je vais y arriver un jour …. :-D
Christophe a écrit:
lynx18 a écrit:
une idée pour les pyrénées au printemps:
http://www.pedaltheocean.com:80/pedaltheicecap/WiTHiN/
OUAH, super ! Y a des idées à creuser. Bernard ??? :-D
Hein quoi oui ? J'arrive, je suis à peine rentré des montagnes suisses… ça me paraît assez délirant ce truc, déjà que pédaler dans à peine 5cm de neige dans tirer quoi que ce soit, c'est pas évident, alors faire ça sur un vrai terrain enneigé ! Je voudrais voir le résultat des tests "terrain"…

Allez, pour les fans des chiens :


Euh si je fais la gueule c'est parce que le coup d'avant pour donner une impulsion au kart, je me suis bouffé le repose pied avec le bas du tibia ; et ça fait MAL ! :-o
J'ai protéger le "parechoc" pour les chiens et rien de mon côté. Y a des trucs à refaire.
Depuis la photo, le kart a vu germer des phares à leds aux 4 coins : 2 à l'arrière et deux à l'avant pour avoir un faisceau large et bien voir la route.