Croix Perrin – Bellecombe – Molière – Charande France > Vercors / Col de la Croix Perrin - La Molière

par
Régis Cahn avatar
Régis Cahn

Durée : Demi-journée

Distance : 16,5 km

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 1218m

Dénivelée : +600m

Point le plus haut : 1709m

Pulka : accessible

Cet itinéraire est varié en terme de cheminement et offre de belles vues, sur le Val de Lans, la plaine d’Autrans, la chaîne des Alpes avec le Mont Blanc. Belvédère imprenable sur la cuvette grenobloise. 

0 commentaire

Le cheminement en aller-retour peut être allongé ou agrémenté de variantes. Une randonnée 100% nordique à faire après une belle chute de neige. En effet, lorsque la neige est croutée ou durcie, la descente en direction du col de la Croix Perrin peut-être délicate : il faut naviguer entre les arbres et les traces des raquettes à neige. En poudreuse, c’est un régal !

Cheminement du jour : Col de la Croix Perrin, Pas de Bellecombe, descente sur les alpages, passage à proximité du gîte d’alpage, La Molière, puis retour par les crêtes (Charande, Pas de l’Ours…), puis retour par l’itinéraire de l’aller. Depuis La Molière, il est possible de redescendre par la route forestière (Variante).

Météo

Grand beau. Températures douces qui fait vite fondre la neige. Vent léger du sud.

Condition de neige

En déut d'itinéraire la neige est croutée et difficile à gérer en descente. Sur la partie haute de l'itinéraire, poudreuse sur une neige plus humide permettant d'enclencher facilement des virages. Une neige soumise aux changements de températures : douceur + regel dans la nuit.

Activité avalancheuse observée

Ras

Commentaires

Aucun commentaire

Merci de vous ou de vous inscrire pour écrire un commentaire.