La Sierre – Le Moucherotte France > Vercors / Stade de neige de Lans-en-Vercors – Le Moucherotte

par
Régis Cahn avatar
Régis Cahn

Parking du Stade de Lans-en-Vercors (La Sierre).

Durée : Demi-journée

Distance : 11,0 km

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 1386m

Altitude d'arrivée : 1386m

Dénivelée : +580m -580m

Point le plus haut : 1901m

Pulka : accessible

Ce matin, un petit Moucherotte pour se mettre en jambes et en bonne humeur ! Départ à la frontale depuis le stade de Lans-en-Vercors, pour un éventuel lever du soleil à 1901 mètres d’altitude. 

0 commentaire
Télécharger la trace GPX

Le Moucherotte, c’est l’une des montagnes du Grenoblois. Tu as intérêt d’y aller tôt pour ne croiser que les chamois… 2 fois loupé, puisque je n’ai pas vu de Chamois, mais 2 chevreuils, et pas admiré le lever du soleil puisque l’astre se cachait derrière un beau rideau de brouillard. Ceci étant c’était très beau, mais un peu glacé : -4°C avec du vent du nord.

Côté neige, bien en bas, moins bon en haut. De belles congères sur la partie supérieure de la piste. Plusieurs zones dégagées obligent le skieur à zigzaguer…

Itinéraire à faire ou à refaire, en aller-retour ou en boucle. J’ai opté pour la version circulaire pour glisser au retour sur le plateau des Ramée, lui aussi un peu dégarni. Ensuite plaisir en descente par les pistes de ski alpin.

Météo

-4°C hors vent du nord. En début de parcours, ciel bien dégagé avec quelques nuages. Au sommet brouillard avec apparition plus que timide du soleil voilé et de quelques éclaircies.

Condition de neige

Neige fraichement tombée (la veille) avec entre 10 et 15 cm sur le bas. Neige soufflée sur le haut avec accumulations et congères.

Activité avalancheuse observée

RAS

Commentaires

Aucun commentaire

Merci de vous ou de vous inscrire pour écrire un commentaire.