Le Mont Morbié France > Bauges

par
Mikael avatar
Mikael

Village de Routhennes

Durée : Demi-journée

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 870m

Altitude de chaussage: 870m

Point le plus haut : 1542m

Pulka : non accessible

Dans le but de profiter du beau temps annoncé et de la première vraie chute de neige de l'hiver (il était temps !), direction ce matin le Mont Morbié, un secteur assez sûr avec les conditions nivéologiques pourries (risque de 4/5 dixit le BRA).

Du village, on monte en direction du sommet plein Ouest, d'abord par une piste forestière puis dans les champs (et des pentes plus soutenus) pour rejoindre les Granges du Cériser et enfin le sommet par sa face Est/Nord-Est. On redescend par le même itinéraire en choisissant aux mieux les zones déboisées, histoire d'avoir un peu de place pour enchaîner les virages télémark dans des pentes parfaitement adaptées pour les Voilé Objective BC.

Un seul regret, que la qualité de la neige ne soit déjà plus au rendez-vous par rapport à hier. Mais au moins, on peut skier :)

Météo

Départ dans le brouillard jusqu'à passer au dessus, et là grand ciel bleu, soleil et température très printanière.

Condition de neige

5-10 cm en bas, 50 cm en haut. Neige de type printanière (humide et lourde sur une grosse épaisseur), pas de regel noctune.

Activité avalancheuse observée

Comme souvent dans le secteur et dans ces conditions, les pentes ouest les plus raides ont purgés.

2 commentaires

par Gedryg
Gedryg avatar
 

Une ligne et une photo sur ces Voilé Objective : juste ce qu'il faut pour nous mettre l'eau à la bouche !
J'espère que tu nous en diras un peu plus par la suite ( effectivement, les conditions n'étaient pas idéales en milieu de semaine ) lorsque tu auras eu l'occasion de te faire vraiment plaisir avec ^_^

par Mikael
Mikael avatar
 

Oui, j'ai prévu de rédiger un test complet de ces Voilé Objective BC d'ici la fin de la saison... j'attends d'avoir pu les utiliser suffisamment, dans des conditions assez diverses, pour avoir et présenter un avis étayé. En tout cas, j'en suis bien content et je peux d'ores et déjà dire que leur polyvalence a tendance à me faire laisser mes Voilé Vector BC au garage. A suivre !

Merci de vous ou de vous inscrire pour écrire un commentaire.