Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Super rando hier après midi au départ de Prélager, puis montée a Chaussitre, vu sur le Mezenc, Pierre sur Haute, les mont du Cantal. la suite en direction de Gimel et sa Tourbière et retour a Prelager. Les conditions de ski sont bonnes sur Gimel, en direction de St Régis du Coin.
Vue sur les Alpes et les sommets du Pilat.
C’était bien blanc sur Pierre sur Haute, mais je pense qu'il est plus sur de monter par la piste de descente enneigé artificiellement.
Modifié il y a 11 ans
J'osais pas trop le dire, ce matin je suis aller faire 2 noires en skate a la frontale avant d'aller travailler, levé de soleil sur les Alpes c’était aussi magique. Je suis conscient que j'ai de la chance de pouvoir en profiter. Ce redoux va nous faire du bien …
Modifié il y a 11 ans
Effectivement c'est super bon chez nous depuis 2 semaines. Lundi j’étais en St Genest Malifaux et Marhles, seul, aucune trace, super sortie. Super début de saison, mais c'est la fin de la 1ere mi temps avec le gros redoux annoncé.
J'ai eu une pensée hier pendant le temps de midi, pour nos skieurs de la région parisienne qui on découvert les Crêtes du Forez ce WE.
En ce qui me concerne depuis 15 jours c'est presque tous les jours comme ce qu'ils ont fait ce WE. Hier pendant la pause de midi, j’étais a 20 minutes de mon lieu de travail a St Étienne dans de la poudreuse en quantité suffisante pour passer partout.

Merci Regis pour m'avoir perfectionné auSNR.
Modifié il y a 11 ans
benoit a écrit :

nous aimerions découvrir le ski de rando nordique et le massif du forez avec bivouac ce weekend.

Ca tient toujours votre projet de rando pour ce WE ?
Sur les Cretes du Forez, ? dans le Pilat ?
Je pense aller coucher dans la neige samedi soir, mais je ne sais pas encore où.
Chez nous dans le Pilat, il n'y a pas eu de gros redoux, je rentre d'un tour de skate en nocturne sur les pistes du Bessat, il est encore tombé 10cm pendant notre sortie. C’était extra
Modifié il y a 11 ans
En ce qui concerne le type de skis préférables pour Les Crêtes du Forez, j'ai testé les skis de fond, ca passe mais pas dans toutes les conditions de neige, je me suis fait peur sur du glacé soufflé et j'ai abimé en une sortie les carres d'une paire de skate. Depuis je n'y vais qu'avec des skis de rando nordique. C'est plus sur et plus fiable. Pour un bivouac, nous sommes quelques uns a avoir nos coins. On te le recommanda en temps utile. Voir même se retrouver sur place.
Modifié il y a 11 ans
2 photos de mes traces sur les plateaux du Pilat, dans les environs de St Genest Malifaux.
Comme on dit à Sainté "Y a cuchon de neige"
et j'en profite …
Modifié il y a 11 ans
Venez vite dans le Pilat,
Il y a énormément de neige à partir de 900m d'altitude.
Tout est bon,
Modifié il y a 11 ans
Super sortie ce matin à partir de St Genest Malifaux à découvert sur les plateaux du Pilat en direction de Marlhes.
Comme on dit à Sainté : "y a cuchon de neige …"
Modifié il y a 11 ans
DominicN a écrit :
Bonjour!

Je fais du ski au Québec donc terrain accidenté sur des petites buttes.

Je t'ai envoyé un message sur MP,
J'aurai une opportunité pour skier au Québec, ma fille travaille à Montréal.
Je pensais aller la voir au vacances de février 2013 et en profiter pour faire du ski dans des conditions différentes de la France.

Merci
Modifié il y a 11 ans
je prépare le brevet fédérale initiateur SRN.

Gaspard


Je t'ai fait passer sur MP une demande d'info au sujet de cette formation que je cherche depuis quelque temps,

Merci
Modifié il y a 11 ans