Backcountry Magazine débarque en France

Mikael

• author: Mikael
Backcountry Magazine débarque en France

Backcountry magazine, c'est plus de 20 ans d'« untracked experience » de l'autre côté de l'Atlantique. De la rando nature, du ride sauvage, et du plaisir dans la neige ; du ski de randonnée, du splitboard et du télémark. La version française du magazine débarque dans les kiosques d'ici la fin du mois : en voilà une bonne nouvelle !

Un magazine papier comme on les aime

Backcountry France, c'est l'association de l'esprit pionnier et joyeusement décomplexé à l'américaine, avec une expérience et un sérieux reconnus (notamment dans les tests de matériel), avec l'esprit français de la rando, dans une nature et des montagnes différentes mais non moins sublimes.

Dans son édition française, Backcountry adaptera les meilleurs contenus de l'édition internationale, et y ajoutera des articles et des rubriques originales, «made in France» (oui, il y aura du saucisson, et peut être du génépi nous promettons), par une équipe de passionnés.

a4c1196f0a796317c924bf4887590e0a.jpg

Backcountry France, c'est donc un magazine papier qui s'annonce avec un fond bien pensé dans nos montagnes. Il ne manque plus qu'une petite place pour le ski sauvage au talon libre dans ces pages et on devrait avoir entre les mains un objet des plus séduisants à lire.

Du style backcountry pour dépoussiérer nos imaginaires

« Nous pensons que la version française doit vraiment refléter les goûts de notre communauté ici », Ros qui est à la manette de ce projet éditorial.  Et de poursuivre :

« Backcountry France proposera des articles longs rédigés par les meilleurs passionnés de neige français et européens. Notre façon d’explorer les montagnes s’est de plus en plus tournée vers les moyens naturels, et je pense que le style backcountry pour profiter de la neige n’a jamais été aussi pertinent ici en France. Concernant le format du magazine, nous pensons avoir un (beaucoup) plus compact petit est beau format et un très beau papier italien épais séduiront notre public cible, qui recherche un magazine qu’il pourra garder sur sa table basse pendant des mois. »

5d4a9a7e4964795d816fbed557ffc055.png

En savoir plus sur le sommaire du n°1 et pour commander, c'est par ici.