Colloque / Journée découverte "Evasion Neige"

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
nanoux

• author: nanoux
Colloque / Journée découverte "Evasion Neige"

La journée de découverte évasion neige est un colloque, une journée découverte pour préparer la saison hivernale. Cette année le thème abordé sera la sécurité en hiver. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 29 Novembre 2014 au Creps de Dijon.

Le colloque "Evasion Neige" est une journée de découverte pour préparer la journée. Chaque début de saison, le Réseau Evasion Neige (REN) organise cette rencontre qui se déroule sous forme de conférences, d'échanges et de présentation de matériels.

Le prochain colloque aura lieu le samedi 29 novrembre 2014, de 9h à 17 heures au Creps de Dijon Mirande.

Programme de la journée Evasion Neige

• 9 h 00 : Accueil
  • 9 h 30 : Présentatiion de la journée et du REN
  • 10 h 00 : Conférence de Roland Tuetey (Accompagnateur en moyenne montagne et moniteur de ski nordique - Ellesmerre - Spitzberg - Terre de Baffin)
    Thème abordé : la sécurité en hiver : préparation, matériel, équipement, nutrition, conduite de groupe. Animation à l'aide de diaporama rando-hivernale.
  • 11 h 00 : Débat / questions réponses
  • 12 h 00 : Apéritif (offert par le CRRP)
  • 12 h 30 : Repas pris au self du CREPS*

• 14 h 00 : Présentation du programme Inter-associatif des activités hivernales 2014/2015 organisé par le Comité Régional de Bourgogne et de Franche-Comté
    Présentation du cahier pratique du CRRP et du week-end stage
  • 15 h 00 :  Film d’expéditions présenté par Roland TUETEY (Traversée de l’Ile d’Ellesmere)
  • 16 h 00 : Débat / questions réponses
  • 16 h 30 : Verre de l’amitié & Mots de clôture

Stand d'exposition et consultation sur place de matériel, raquettes, skis, pulkas, livres et brochures.

Informations et réservations

Monsieur Jean LALOUETTE joignable par tél. : 03 80 30 38 64 ou par courriel : jean.lalouette@sfr.fr ou crrpbourgogne@free.fr
*Repas à réserver avant le 20/11/2014.
(le CREPS n’est pas en mesure de prendre de l’argent le jour du colloque)

Creps Dujon Mirande
15 rue Pierre de Coubertin