Cross-country skiing in Norway

Actualités > Ski de Randonnée Nordique Norvège > Norvège du Sud > Hardangervidda

Cross-country skiing in Norway

Vous recherchez des itinéraires à skis de randonnée en Scandinavie pour l’hiver 2009 ? L’association norvégienne de montagne (Den norske turistforening) vient d’éditer sa brochure « Winter in norway 2009 ». La DNT propose des circuits accompagnés dans différents massifs du pays : Femundsmarka, Rondane, Jotunheimen, Skarvheimen, Hardangervidda et Huldreheimen.

Ces randonnées sont proposées aux membres de l’association suivant la cotation suivante :

Niveau 1 : une première expérience de ski nordique est demandée. Les tours proposés sont composés d’étapes de 20 Km. Le randonneur à ski doit porter son sac à dos et évolue sur des terrains relativement plats.

Niveau 2 : une première expérience de ski nordique en « haute altitude » est exigée. Les parcours proposés sont composés d’étapes de 25 km avec de nombreuses montées et descentes. Il faut être capable de skier dans tout types de neige.

Niveau 3 : les itinéraires proposés exigent une expérience de plusieurs années à ski de randonnée. Les étapes sont chaque jour d’environ 30 kilomètres.

cross.gif

L’association de trekking norvégienne propose et organise des randonnées à skis accompagnés. Les formules proposées incluent les repas et le transport depuis Oslo.
Les nuitées ont lieu dans des refuges gardés ou en self – service.
Les itinéraires sont temporairement balisés pendant la saison touristique.

Retrouvez dans la brochure en pièce jointe une sélection de circuits proposés suivant les massifs et votre niveau.
Des informations vous sont données concernant l’équipement à emporter.
Les circuits sont proposés aux mois de mars et d’avril 2009.
La période de Pâques est la plus propice au « cross-country skiing » en Norvège. Les températures sont moins froides, le temps plus stable et l’ensoleillement est plus long !

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la DNT : www.dntoslo.no