De la neige ce week-end : début de saison imminent ?

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
par
Mikael avatar
Mikael

Après un autonome particulièrement doux et très faible en précipitation, les premières « vraies » chutes de neige sont annoncées pour ce week-end sur tout les massifs. L’occasion de re-sortir vos spatules début novembre ?

Selon les prévisions météorologiques, une perturbation conséquente associée à une descente d'air froid va amener à partir de samedi-dimanche de la neige en altitude (moyenne montagne), avec des cumuls plus ou moins conséquents en fonction des massifs et de l'altitude... sans doute de quoi permmettre par endroit d'effectuer la première sortir de l'hiver 2018 en ski de randonnée nordique. Ce sont les Alpes du Nord qui devraient les mieux servies, notamment les pré-Alpes.

edb8690e-cf78-4224-b553-4fefaf5074cd.JPG

Suite au petit épisode neigeux du 22 octobre dernier, Gedryg avait pu sortir ses skis et effectuer quelques virages sur la pelouse du golf de Pierre Carrée à Flaine, dans 15 à 20 cm de neige fraîche sous un soleil magnifique.

Qui rentrera la première sortie de SRN de la saison dans la rubrique "récits de sorties" de SRN.com  ?

A vos spatules !

2 commentaires

par Régis Cahn
Régis Cahn avatar
 

Je constate que nous avons les mêmes sources météo. J'ai l'impression que la neige va arriver en fin de week-end et de manière plus conséquente en haute-montagne... Ceci étant, en moyenne montagne, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Ceci étant, nous sommes encore tôt en saison avant que l'hiver ne s'installe vraiment. Mais que c'est bon de savoir qu'elle arrive. En complément de ta source météo, j'utilise le service norvégien de météo https://www.yr.no - La version responsive sur Smartphone (fraîchement renouvelée) est très agréable et souvent assez précise. Sur le site, il y a la possibilité de scruter la météo heure par heure, jour après jour et il y a une version "long terme" (Langtidsvarsel) qui donne une météo à 9 jours. Tout ceci gratuitement et sans publicité.

par talonlibre
talonlibre avatar
 

D'autres amateurs de http://www.yr.no
Très nordique comme météo... c'est aussi ma source habituelle, plutôt efficace pour le Jura.
Depuis quelques saisons, la première poudrée permet des sorties bien sympathiques, pourquoi pas cette année.
Vive les fonds herbeux ;)

Merci de vous ou de vous inscrire pour écrire un commentaire.