Du ski sauvage, encore et toujours

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
Mikael

Mikael

  • 11 topos
  • 34 sorties
  • 38 tests
  • 0 avis
  • 31 actualités
  • 40 commentaires
  • 283 messages
Du ski sauvage, encore et toujours

Le ski de randonnée nordique, on ne le dit jamais assez, est le ski sauvage par excellence. Un ski d'aventure prêt de chez soi, praticable en toutes conditions dès qu'il y a un peu de neige. Backcountry donc, mais aussi un ski libre et gratuit qui appelle à un autre rapport à la montagne et à la nature. Celles et ceux qui en parle le mieux, c'est la communauté SRN.com à travers les récits de sortie.

« Les amateurs de cuir et de vieux câbles, à la peau burinée par le soleil d'innombrables hivers reprennent des couleurs »

01_charrieres.jpg

« Samedi, au Poteau, l'ambiance était hivernale, la route d'accès aussi et la Suisse à portée de skis… le parc jurassien vaudois est dans le rayon des 20 km et il est possible d'être dans le duvet dès 19 h. pour respecter le couvre-feu. La neige était trop dense à la descente pour prendre de la vitesse… »

Lire la suite de la sortie de talonlibre

« Il me faut donc prendre le maquis, ce qui n'est pas trop compliqué ici »

20201213_135547_1.jpg

« Un peu plus au Sud du massif, petite virée du jour à Cuvery, Plateau de Retord.
Du soleil, de la neige, il n'en faut pas plus pour avoir la foule des grands jours !
Les parking sont quasi pleins, de La Chapelle de Retord au Raimond. Le moindre chemin est damé… et encombré de piétons, raquetteux, fondeurs ou chiens de traîneaux ! »

Lire la suite de la sortie de stofdefou

« Parfois on en serait presque à s'excuser de laisser une trace de notre passage tellement on a rêvé des mois de ce décor »

20201213_120636.jpg


« Petite Laponie, on peut enfin quitter les chemins car ça porte…sauf que ça glisse et ça brille et ça branle les chaussettes où y'a pas la p'tite couche de poudreuse. Incroyable la vitesse à laquelle évoluent les conditions ! Mais fait rarissime, pas un pet de vent  smile  On ne peut pas tout avoir, et par chez nous on a appris à se satisfaire de la misère. »

Lire la suite de la sortie de N_75

« Les quelques centimètres de neige tombés hier se sont accumulés sur un fond dur : un vrai régal à la descente »

p1030119.jpg

« Ce fut La journée ! Ce matin 8h30 Col de bonnecombe, enfin le vent est tombé et le brouillard s'est levé. Bon regel nocturne (-3°C). Du coup la neige a bien serrée, et vu la pluie de la veille, limite glace. C'est parti pour la tournée des trois Monts : Carteyroux en entrée, Alte Teste en plat principal et Mailhebiau en dessert sur le retour. La piste de Plagne est vite avalée à la descente avec la neige gelée… »

Lire la suite de la sortie de Damien63

Le ski sauvage se pratique actuellement en Ardèche, Aubrac, Belledonne, Chablais, Chartreuse, Jura, Pilat, Vercors...

Commentaires

Aucun commentaire