La Laponie Suédoise en Fauteuils-Ski

Actualités > Ski de Randonnée Nordique Suède
Vincent74

Vincent74

  • 0 topo
  • 0 sortie
  • 0 test
  • 1 avis
  • 2 actualités
  • 1 commentaire
  • 9 messages
La Laponie Suédoise en Fauteuils-Ski

1 ASSOCIATION :  "ENSEMBLE A L'HORIZON"

2 EXPEDITIONS

4 P.M.R. (Personnes à Mobilité Réduite) en FAUTEUILS-SKI + SRN

24 "ACCOMPAGNANTS"

UNE BELLE AVENTURE HUMAINE

Il y a deux ans, nous avions déjà "osé" proposer à deux handicapées de découvrir la Laponie Suédoise avec du matériel que nous avions adapté à la pratique de la rando à ski mais aussi du SRN.

Forts de cette expérience d'une semaine de randonnée en étoile autour d'Abisko, le petit grain de folie qui sommeille (toujours ?) en nous, nous a poussé à réitérer cette première et belle expérience en proposant cette année un "challenge" un peu plus engagé et surtout offrir à plus de "passagers" de vivre l'expérience du Grand Nord ...

Nous sommes donc repartis en Avril pour une première itinérance : la "KUNGSLEDEN" avec nos deux "fadas"  du premier voyage - Claire & Martine- puis la semaine suivante avec un autre groupe avec deux nouveaux compagnons de route - Séverine et André (Dédé), cette fois-ci en étoile autour d'ABISKO.

Il serait trop long ici de décrire les belles aventures humaines que nous avons vécues (voir éventuellement sur le lien du blog ci-dessous), mais au fil des années et de la pratique du SRN dans nos régions et à l'étranger, il est indéniable que cette pratique permet à des personnes de niveaux très différents de faire partager cette belle activité à des personnes limitées dans leur déplacement et qui n'auraient sans doute jamais pu vivre ces expériences fabuleuses. Itinérances aussi qui créent facilement des contacts et des échanges très riches avec les personnes rencontrées en cours de route.

Je ne peux terminer cet article sans, bien sûr, remercier Régis Cahn, qui nous a soutenu et qui nous a prêté deux pulkas (1 Fjellpulken + 1 Snowledge) si  indispensables pour transporter tout le matériel qui accompagne inévitablement ce type de projet. C'est grâce à ce genre de partenariat que de telles expériences peuvent voir le jour. Encore encore un grand merci à toi Régis.

A l'année prochaine pour de nouveaux projets ... en France ou ailleurs ...

Lien avec blog = ensemble-laponie2016.overblog.com

 

Commentaires

Aucun commentaire