Garmont et le ski, c’est fini !

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 221 actualités
  • 331 commentaires
  • 2294 messages
Garmont

L’automne dernier, Scott a racheté les moules de production des chaussures de ski Garmont. Croisement de démarches économiques : l’américain Scott souhaite se lancer dans les chaussures de ski tandis que l’italien Garmont stoppe sa collection hiver.

Quels changements pour la randonnée nordique ?
La gamme randonnée nordique chez Garmont était composée de 4 modèles : BC Finse GTX (chaussures cuir), Venture 75mm (chaussures semi-rigides), Excursion et G-Rex (coques plastique).

En France, nous avions pris l’habitude d’utiliser la Garmont Excursion, une chaussure en coque plastique dédiée au Backcountry et au telemark leger. C’était d’ailleurs la concurrente directe de la Scarpa T4. Les 3 autres modèles étaient peu connues du grand public car non distribuées en France.

Chaussures Scott Excursion
Chaussures Scott Excursion

Chaussures Garmont Excursion
Chaussures Garmont Excursion

L’américain Scott a conservé 2 modèles : la Scott Excursion et la G-Rex
Scott a racheté les moules des 2 modèles de chaussures de SRN sans pour le moment proposer de modifications techniques. Il suffit de comparer les 2 photos et les spécificités techniques de la Scott et de la Garmont pour constater qu’il n’y a pas de changements : nombre de boucles identiques, même poids, semelles Vibram, chaussons amovibles etc…

Pour l’hiver 2013/2014, il n’y a qu’un point qui change : l’autocollant Scott au lieu de Garmont !

La Garmont Excursion n’est pas morte !
Elle n’est pas encore disparue de la circulation. Vous trouverez dans vos magasins préférés des Garmont Excursion identiques aux nouvelles Scott Excursion. On peut supposer que le virage sera prit par les revendeurs dès l’hiver 2014/2015.

On peut espérer que cette passation de savoir-faire soit une bonne nouvelle pour le ski de randonnée nordique. A terme, Scott fera peut-être évoluer le modèle ? L’avenir le dira…

Commentaires

Aucun commentaire