La traversée du Parc d'Urho Kekkonen à l'honneur dans la Montagne et alpinisme

• 0 test
  • author: Benoît 73
La traversée du Parc d'Urho Kekkonen à l'honneur dans la Montagne et alpinisme

<meta charset="UTF-8">Le dernier numéro de la revue la Montagne et alpinisme (revue de la Fédération française des Clubs alpins et de montagne) consacré au peintre des hauts sommets Gabriel Loppé, propose également un article consacré à la traversée  du Parc National d'Urho Kekkonen en ski de randonnée nordique.

Le numéro numéro d'automne de la revue La Montagne & alpinisme publiée par la Fédération française des Clubs alpins et de montagne est consacré au peintre des hautes montagnes Gabriel Loppé.

2023 - Boutique LMA Septembre.jpg

Dans le même numéro, dans la rubrique "montagnes d'ailleurs", un très bel article présente la traversée du Parc national finlandais d'Urho Kekkonen en ski de randonnée nordique.

Une belle opportunité pour assurer la promotion de notre pratique préférée et un beau coup de projecteur sur l'une des grandes classiques de l'itinérance en SRN dans le Grand Nord.

Capture d’écran 2024-01-03 à 15.30.10.png

L'article présente les différentes étapes sous forme d'un récit, mais propose également à la fin un petit topo afin de permettre débaucher l'organisation de ce raid pour celles et ceux qui veulent s'initier aux joies et particularismes du Grand Nord.

Les différents "refuges" sur l'itinéraire sont également évoqués, ainsi que les modalités.

Vous pouvez consulter un extrait gratuit du numéro ici (et également le commander si vous le souhaitez).

Extrait gratuit du numéro de LMA