N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Nouveaux skis Sporten, hiver 2015/2016

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
Mikael

Mikael

  • 11 topos
  • 32 sorties
  • 29 tests
  • 0 avis
  • 20 actualités
  • 37 commentaires
  • 275 messages
Nouveaux skis Sporten, hiver 2015/2016

Cet hiver, Sporten renouvelle sa gamme de ski de randonnée nordique en proposant plusieurs nouveautés, notamment des skis enfants et des skis raquettes, disponible en France... à des prix très attractifs auxquels le fabricant tchèque nous a habitué depuis plusieurs années. Présentation.

Ranger BC 68

2015-11-10 16.14.01.jpg

Tout d'abord, Sporten a rafraîchi la sérigraphie d'un ski que l'on connaît bien en France : le Ranger BC 68. Ce nouveau design est la seule nouveauté de ce modèle. Il s'agit toujours d'un ski aux lignes de côtes étroites (68-60-65 mm) et assez léger (1625 g), plus adapté à des terrains peu vallonnés qu'aux territoires alpins. Il est doté d'un système anti-recul avec écailles et de carres métalliques sur toute la longueur. Le principal intérêt du Ranger BC 68 est son faible prix, ce qui en fait un ski accessible pour les petits budgets.

Hunter et Free Walk

2015-11-10 16.11.53.jpg

Ensuite, Sporten investit pour la première fois le marché du ski raquette en pleine croissance depuis deux ans, en proposant deux modèles assez similaires : le Hunter et le Free Walk. D'une spatule de 136 mm de large et d'une longueur de 120 cm, ces deux skis raquettes disposent d'un système anti-recul reposant sur une peau intégrée à la semelle. Affichant un poids de 2087g, ils ne sont en revanche pas dotés de carres métalliques. Le Hunter et le Free Walk sont à comparer aux skis Hok du fabricant canadien Altaï et aux skis Kar 147 et Wap 127 du fabricant finlandais OAC.

First Step Set

2015-11-10 16.09.57.jpg

Enfin, seconde nouveauté de l'hiver du fabricant tchèque – sans doute la plus intéressante : les skis enfants First Step Set. Il s'agit d'un kit skis + fixations + bâtons permettant de découvrir les joies du ski de randonnée nordique dès le plus jeune age. Ces skis de 80 cm de longueur sont dotés de fixations universelles qui permettent d'utiliser des bottes de neige ou des chaussures de randonnée. Equipés d'un système anti-recul avec écailles, ils disposent également de lignes de côtes assez larges (71-63-67 mm) par rapport à des skis de fond enfants, tels que les SkiGo ou OneWay. C'est un avantage non négligeable en terme de stabilité pour votre enfant.. Le First Step vient ainsi compléter l'offre de ski de randonnée nordique pour sortir hors des traces en famille, avec du matériel adapté pour s'amuser.

En attendant les premiers flocons, voici une vidéo de présentation des ateliers de fabrication de Sporten en République Tchèque :

Et vous, vous en pensez quoi ?

Commentaires

Aucun commentaire