Raid Nordique avec 4 personnes à mobilité réduite

• 0 test
  • author: Vincent74
Raid Nordique avec 4 personnes à mobilité réduite

Un Raid Nordique dans Le Grand Nord en Fauteuil-Ski ? Oui c’est possible !

« Là où il y a une volonté, il y a un chemin ». Nombreux sont ceux qui, par maladie ou accident se retrouvent éloignés des plaisirs de l’action, de la nature, de la montagne… Certains, ne veulent pas vivre leurs rêves par procuration et se retrouvent au sein de l’Association « Ensemble à l'horizon » basée à Passy (74190) vivre et ressentir tout ce que la montagne peut offrir à travers la randonnée estivale ou hivernale; leur handicap devient l’occasion de partages en Montagne avec une bande de passionnés, en « Joëlette », parapente ou canoë l’été et en « fauteuil-ski » l’hiver.

Cette mixité avec les accompagnants, en plus de permettre aux personnes porteuses de handicap d’avoir accès à certaines activités de montagne, induit partage, échange, solidarité, proximité, connaissance des handicaps et apprentissage du « vivre ensemble dans la différence ».

Forts de l’expérience acquise depuis 5-6 ans que l’association existe, autour du Mont-Blanc, dans le Vercors, le Jura ou d’autres massifs, nous avons souhaité découvrir de nouveaux horizons avec un soupçon d’aventure et d’engagement. Et nous avons franchi le pas en Avril 2014 en décidant d’aller découvrir la Laponie Suédoise avec deux « passagères ».

Expérience unique qui nous a rassuré sur la capacité de nos passagères (et de nous aussi !) à affronter le froid … Deux reconnaissances plus tard par des membres du groupe, l’association a non seulement décidé de reconduire cette expérience, mais d’y mettre un peu de « piment » en partant sur une itinérance de plusieurs jours et d’ouvrir le challenge à plus de personnes. Ainsi l’Association retourne en Laponie suédoise en Avril 2016 avec un premier groupe faire la Kungsleden, puis un deuxième en étoile autour d’Abisko.

Amis de la rando nordique et des grands espaces, si ce projet a « titillé » quelque chose en vous et que vous voulez nous aider à monter le projet financièrement il vous est possible d’accéder au site de financement participatif : http://www.fosburit.com/projets/projet/en-fauteuils-skis-dans-le-grand-nord/actus/

Au plaisir de rencontrer peut-être certains d’entre-vous en Vercors ou Jura ou … Laponie !