Randonnées Nordiques, le retour aux sources

Actualités > Ski de Randonnée Nordique

• author: Simon
Randonnées Nordiques, le retour aux sources

Pour cet hiver 2018/2019, le magazine La Montagne & Alpinisme consacre un dossier à la pratique de la randonnée nordique : ski de fond, ski de randonnée nordique, ski-raquettes et randonnée en raquettes.

La revue Montagne & Alpinisme vient de publier un dossier complet de 10 pages dans son dernier numéro sur la pratique des randonnées nordiques. Intitulé « Randonnées nordiques, le retour aux sources », l’article commence par aborder l’histoire et les débuts du ski de randonnée nordique en France, de son âge d’or aux nouvelles tendances.

Tout un chapitre est également dédié aux différents équipements pour les différentes disciplines, comme pour la raquette, le ski de fond, le ski de randonnée nordique, le ski-raquettes (skis Hok), mais aussi le ski-luge (skis Snooc) et le fat-bike. Vous trouverez aussi la liste des régions aux reliefs adaptés pour la pratique de la randonnée nordique dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif-Central, le Jura et les Vosges.

Au sommaire du magazine La Montagne & Alpinisme n°4-2018 décembre 2018 - janvier 2019

• Dossier : Randonnées nordiques, le retour aux sources
  • Entretien : Marion Poitevin, celle qui va devant
  • Environnement Jacques Manesse, 20 ans pour la protection de la montagne