Risque avalanche : c'est le moment de soutenir l'Anena !

Actualités > Ski de Randonnée Nordique France
Mikael

• author: Mikael
Risque avalanche : c'est le moment de soutenir l'Anena !

Dans une position financière délicate, l'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches (Anena) a lancé il y a quelques jours une campagne de financement participatif sur la plateforme helloasso.com. Il n'est pas trop tard pour faire un don.

Dans une position financière délicate, l'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches (Anena) a lancé il y a quelques jours une campagne de financement participatif sur la plateforme helloasso.com. Il n'est pas trop tard pour faire un don.

Bien que créée par le Conseil d'État et reconnue d'utilité publique depuis juin 1976, l'Anena doit faire face depuis plusieurs années maintenant à une forte baisse des subventions de l'État, et ce, alors même que la pratique du ski de randonnée (en hors-piste donc) se démocratise ! Face à la hausse de la fréquentation des secteurs hors-piste, il est primordial pour l'Anena, plus que jamais, de poursuivre ses actions de prévention, information et sensibilisation des usagers face au risque d'avalanche.

L'objectif de cette collecte est de récolter 60 000 euros pour développer des outils de prévention, notamment une plateforme interactive d'évaluation des connaissances sur la neige et les avalanches à destination de tous les usagers de la montagne l'hiver. Pour le moment, près de 39 000 euros ont déjà donnés par les pratiquants, soit 65 % de la somme totale. Alors, puisque la sécurité en hors-piste est l'affaire de bon nombre d'entre nous, rendez-vous sur la page dédiée à la campagne de l'Anena sur helloasso.com pour faire un don.

projets_finances_1477493818979.png