Terminus Boréal, immersion en pays saami

Actualités > Ski de Randonnée Nordique Suède > Sarek
Régis Cahn

Régis Cahn

  • 55 topos
  • 74 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 219 actualités
  • 328 commentaires
  • 2282 messages
Peaux

Terminus Boréal, immersion en pays Saami est l’histoire d’une longue itinérance depuis les pays de Savoie jusqu’aux immensités blanches de la Laponie suédoise.

Ce film est plus que l’éloge de la mobilité douce, c’est une réalité, réalisée par eux et réalisable par vous tous ! Départ en train, cheminement à skis de randonnée pour conclure en voilier dans un fjord norvégien.

Dvd
Film Terminus Boréal de Bruno Peyronnet

Eux, c’est Rail and Ride, une équipe de passionnés des grands espaces, du ski et du déplacement au rythme de la nature. Il faut insister sur le fait que Fanny, l’instigatrice de l’expé est animée par le grand nord, exaltée par ces paysages et transit par les projets d’aventures.

Comme si cela ne suffisait pas, Terminus Boréal vous donnera envie d’aller ou de retourner en Laponie, de découvrir ces régions nordiques : paysages splendides, nature préservée…
J’insiste, il faut voir ce dvd. C’est une chance pour nous de disposer d’un support évoquant notre passion. Il doit être et sera sans doute le point de départ de nos prochaines pérégrinations nordiques.

Pour finir, arrêtez-vous 52 minutes, Terminus Boréal est un film de qualité, signé par un pro, Bruno Peyronnet comprenant des interventions d’Yves Paccalet, de Jean Malaurie et de Fanny et sa tribu !

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai envie de m’y mettre : train + ski + bivouac en tipi avec les copains ! Sympas non ? Vous l’avez-vu ? Vous avez des questions à poser à Fanny ? Postez votre commentaire !

P.S. : Fanny vient tout juste de s’essayer au ski de randonnée nordique… J’ai comme l’impression que ces futurs voyages se dérouleront avec les talons libres…

Liens utiles :
Site de l’association Rail and Ride
Acheter le DVD Terminus Boréal

Commentaires

Aucun commentaire