N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par Lovegno

Tout de bon pour votre opération et patience pour la convalescence, recupération. Me rejouis de suivre vos récits de sorties avant la fin de la saison.
Lovegno
Merci de partager et de faire durer le rêve en cette fin de saison. Seuls les poètes y croient encore.
Bonjour,
Fou de glisse et basé au coeur des Alpes en Valais, je pratiquais essentiellement le ski de rando alpin. C'est en rentrant d'un raid de 4 jours dans une situation de faux plat que j'ai rêvé d'une glisse plus acomodante pour ce genre de terrain. Je cherchais quelque chose entre le fond et l'alpin. Et c'est en cherchant que j'ai decouvert le srn sur le site aventure nordique. Du coup ça été rapidement le coup de coeur. Me suis équipé il y a 2 ans, puis lancé sur la Traversée du Vercors psr les Hauts Plateaux hiver 2014, juste après d'enormes précipitations. (80 cm de fraîche). Seul, sac à dos, tente, duvet. Bivouac à Darbounousse à - 9°. J'ai eu froid, j'ai eu peur, mais j'ai ADORÉ. Les 3 autres jours, ça été magnifique.
Depuis, j'explore autour de chez moi (Alpes valaisannes), en empruntant plutot chemins carossables pentes douces pour l'accroche de mes Epoch à ecailles, plutôt que les gros denivelés. Sport encore inconnu et incongru dans les Alpes, mais je dois dire que j'apprecie beaucoup cette glisse plus douce, plus ludique et aventurière, voire bucolique. Je pense que c'est vraiment l'origine du ski. Pour la GTJ, j'ai quand même opté pour le ski de fond classique, vu que c'est damé en grande partie.
Je me limite quand même à 2200 m. selon le terrain. Au dessus je vais en rando alpin.
Bien à vous, en attendant le vrai hiver dès que possible et bonnes fêtes à tous.
Ces jours-ci, manque de neige, ski de fond sur glacier de la Plaine-Morte près Crans-Montana. Poudre, soleil, le Rêve…