Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par adrienth

Le prochaine fois je choisirai pas une cabane proche d'une station un samedi soir :-)

Col de Rousset, Cabane Pré Peyret avec boucle

Samedi :
Départ du Col de Rousset au stationnement de Beure, montée par le sentier balisé et ensuite GR93 jusqu'à la cabane de Pré Peyret, ensuite montée direction plaine de la Queyrie et Pas des Bachassons, descente par la cabane des Aiguillettes jusqu'à La Grande Cabane et retour à Pré Peyret.

Un gros vent tout le long avec des nuages pas beaux à voir et une neige excellente pour les grandes longueurs et montée, sous couche dure aveec une petite couche collante mais assez glissante pour avancer.
Par contre trop collante pour les descentes vraiment pas agréable.

Dimanche :
Bonne chutes de neige fraiche dans la nuit et le matin. Au poil pour rentrer au Col de Rousset sous la neige en faisant quelques détours à droite à gauche pour s'amuser à descendre dans la poudreuse fraiche. Donc très glissant et pas trop profond avec la couche de la veille qui s'est durcie.

Bref bonne sortie, c'est fou les possibilités qu'il y a sur les hauts plateaux du Vercors en rando nordique. Presque énervant :-)

Juste 15 personnes dans une cabane ça brasse un peu trop, la prochaine je me construit un igloo.

Prochaine sortie sûrement sur Peyre Rouge ça avait l'aire plutôt sympa à parcourir.
Modifié il y a 10 ans
Bon un peu en retard mais voici ma première contribution sur le forum.

Donc c'était 2 randos le 18 et 19 janvier.

La première au Suchet départ de Entre-Les-Fourgs.
La montée s'est faite le long du remonte pente et ensuite direction le sommet du Suchet en Suisse.
Donc neige assez correcte mais la couche n'était pas vraiment épaisse au niveau de la piste de ski et des routes forestière jusqu'au pied du Suchet. Ensuite côté Suisse c'était tout à fait praticable dans les pairies et sur le Suchet où j'y ai mit les peaux pour monter.
La descente très bien sauf à partir du haut du remonte pente où ça bien raclé.












La deuxième donc le lendemain au Mont Tendre départ du col du Marchairuz.
Le niveau de neige était très bien… sauf c'te maudite poudreuse collante qui m'a tenu sur les spatules sur les 3/4 de la rando. Donc imaginez les cuisses à la fin de la journée. Bref le début s'est fait sur les traces de raquettes ensuite parti crapahuter hors des traces par les pâturages au moins ça accrochait bien à la montée. Sinon pas un cailloux sur la descente juste le sommet un peut soufflé mais correct. J'ai rencontré d'autres pratiquants de rando nordique.











Modifié il y a 10 ans