Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par annepav

Super le lien! J'adore!
Modifié il y a 10 ans
Merci pour les idées de randonnées. Nous sommes à la Vallée de Joux et le Jura est une région idéale. Je faisais du ski alpin de rando mais je trouve le matériel trop lourd à présent.
Pour les chaussures, je ne suis pas encore décidée. Je réfléchis encore. Ces Crispi sont-elles confortables en montée aussi. Peut-on conduire avec puis marcher un peu?
En tous les cas, merci pour toutes vos réponses.
Modifié il y a 10 ans
Merci pour ces précisions. Je me réfugie dans le Jura pour justement fuir les "cons" qui skient beaucoup trop vite. Ils portent un casque et de permettent tout et n'importe quoi.
A passé 50 ans, j'aspire au calme et le Jura me convient de plus en plus.
Je me réjouis de goûter aux mini-skis et vous tiendrai au courant de mes aventures!
Modifié il y a 10 ans
Merci pour vos réponses. Vu ma pratique, ce sont donc bien des skis genre Altai Hok qu'il me faut. Maintenant, au niveau de fixations, celles universelles me semblent "légères". Est-ce que les chaussures de randonnées type Meindl sont suffisamment rigides pour descendre sans trop de difficulté ou devrais-je privilégier des chaussures plus rigides? Le but étant d'être confortable et de pouvoir descendre sans crainte.
Modifié il y a 10 ans
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai 52 ans et vit tout près du Jura suisse. Je me dirige gentiment vers le SRN, car le ski alpin ne m'intéresse plus beaucoup. Trop de monde sur les pistes! Je pratique le ski de fond mais devoir suivre les traces m'ennuie aussi! Je me suis mise à la raquette et j'adore. Par contre, quand ça descend, ce n'est pas vraiment top! J'ai lu beaucoup sur votre forum et désire maintenant m'équiper.
Ma pratique: faire des sorties à la journée dans le Jura. Style balade. Mon but: avoir du plaisir et pouvoir descendre sans trop de difficulté. Le fait d'avoir le pied libre me fait un peu peur!!!

Mes questions maintenant:

-Etant plutôt craintive en descente avec des skis de fond, devrais-je m'orienter vers des skis ddu genre Altai Hok?
-Quelle différence entre ce type de ski-raquette et des skis de SRN?
-Quelles sont les limites de ce ski raquette?

Si je choisis des Hok, faut-il prendre une fixation universelle ou alors une autre?

Voilà. Je reste ouverte à toute proposition ( honnête bien entendu! )

Au plaisir de vous lire.
Modifié il y a 10 ans