Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par catherine24

Merci Ced
Merci
Bonjour, 
Nous aimerions découvrir le Vercors en SRN une semaine en fevrier (environ du 12 au 19) et nous recher hons (pour 2) un hébergement sympa qui soit situé de façon à nous permettre de randonner en étoile.
Comme nous ne connaissons pas cette région, nous ne savons pas quel lieu choisir….
Merci de vos conseils
Et espérons qu'une bonne couche de neige fraiche sera tombéed'ici là….
Merci N75 et jmc63. 
Je vois de la neige fraiche tomber (merci les webcams) et j'espère bien me retrouver à nouveau sur la neige en SRN avant la fin de la saison smile… probablement dans le Sancy. C'est le plus accessibe quand on habite en Dordogne.
Bonjour N75,
Merci pour ta réponse. 
Penses tu que des chaussures genre Crispy Svartisen seraient mieux adaptées à mes skis ? Ma crainte est d'être vraiment moins bien tenue (comparé aux Scott) et de me retrouver en galère en descente un peu raide avec une neige dure, voir dure et pleine de trous de raquettes, chaussures etc…. ce qui m'est déjà arrivée malgré mes grosses Scott ! En fait, il faudrait que je puisse essayer pour comparer et on ne trouve de locations de ce type de chaussures ni en Auvergne, ni dans les Pyrénés. 
Bonnes balades si tu as encore l'occasion de profiter de la neige qui semble tomber abondamment. Malheureusement, je reprends le boulot demain. 😕
Bonjour à tous,
J'ai découvertt le SRN lors d'un stage dans le Vercors il y a 3 ans, mais ce début a été difficile : neige dure, fixatiion nnn bc, chaussures souples etc… beaucoup de gamelles et grosse perte de repères pour quelqu'un comme moi qui vient du ski alpin. Mais malgré cela, une grosse envie de continuer, le virus était pris ! Auprès moultes recherches, j'ai découvert votre site, puis fini par investir dans  des chaussures rigides Scott et des skis Madchus Epoch + fixation Voile 3pin câble. Tout de suite, je me suis sentie plus à l'aise. 
Comme j'habite en Dordogne, je ne peux malheureusement pas sortir très fréquemment, à mon grand regret, Pour le moment, j'ai testé le SRN en Auvergne, dans les Pyrénées (Bouillouses, Camporells) et dans le Jura, le tout avec des conditions de neige et de pentes très variables ! Quand la neige est souple ou poudreuse, je m'en sors même si ça n'est pas très académique , et je m'amuse bien ! En neige dure ou croutée, ça devient galère !
Autout début, j'ai mis les câbles, mais comme je ne voyais pas trop de différence, je les ai enlevés et ils restent au garage. A quoi servent vraiment ces câbles ? Sont-ils sensés apporter un vrai plus en descente ? 
Merci pour vos réponses
Catherine
Modifié il y a 7 ans