Tous les messages créés par Chris69

Got
itinéraire partant du vallon de combeau en passant par le plateau de glandasse
Salut,
C'est un truc que j'avais prévu de faire en allant dormir à la cabane de Chatillon et que j'ai reporté… la difficulté semble être la montée après les quatres chemins avec la pulka puis le retour par le même passage… de mémoire en été ça me paraissait déjà bien raide. Tu nous raconteras toi périple j'espère…
Christian
Ah bah si Stef y est arrivé… merci de vos conseils je ne manquerai pas de faire un retour…
Christian
Merci pour vos réponses. Je ne renonce pas pour l'instant mais nous allons préparer un itinéraire bis au cas ou. @pascal Cela t'as vraiment semblé impossible ou trop risqué ? @stef je suis bien d'accord avec toi le Glandasse est tellement beau et sauvage et tu me rassures c'est donc faisable…Il va falloir aussi que je trouve la meilleure entrée sur les hauts plateaux pour y accéder, Châtillon me semble assez improbable…
Christian
Bonjour à tous,
En suivant tes conseils Régis et pour notre initiation nous avions fait la traversée Combeau/Corrençon (https://www.skirandonneenordique.com/sorties/recits-de-sorties/la-gtv-fred-thomas-christian-2-pulkas-et-1-cubi/) l'année dernière et sommes prêts à repartir. Mais cette année ayant envie de goûter à plus sauvage j'envisage d'emmener mes camarades passer une nuit à la cabane de Chatillon que je connais en été. C'est plus complexe d'élaborer une traversée avec cet impératif même avec 4 jours de dispo, du coup j'imagine plutôt faire une boucle, cependant je me pose plusieurs questions. La montée puis la descente du Glandasse sont-elles envisageables avec des pulkas (quitte à déchausser) ? Quel point de départ choisir, Combeau ? Rousset ? plus exotique Archiane ou la Richardière ? Est-ce possible ?  Rester dans la partie Sud ne nous dérange pas c'est tellement beau mais il existe peut-être des itinéraires que nous n'avons pas encore envisagé. Je vous sollicite si vous pouvez nous aider à préparer au mieux ce parcours. Merci par avance…
Christian
Bonjour,
Voila avec un peu de retard le récit de notre traversée est publié, mission accomplie.
Merci pour ton site Régis quant à Cédric j'aime beaucoup le tien, moi qui suis grimpeur je rêve de grimper à Fontainebleau
Modifié il y a 4 ans
La météo s'est un peu dégradée j'espère que ça va tenir j'appellerai la réserve demain pour en savoir plus
Modifié il y a 4 ans
Merci Régis au plaisir de se croiser…
Christian
Bonjour Régis,
je ne sais pas si je fais bien, mais je profite du fil de la discussion pour te demander si tu as connaissance des conditions sur les hauts plateaux. Nous sommes trois valeureux et allons tenter à partir de ce jeudi 16/02 la traversée Combeau/Corrençon en suivant ton descriptif de 2009. Normalement on devrait se croiser le 2ème jour nous aurons 2 pulkas des srn une tente et ce sera une première pour nous. je ferais un petit récit dès notre retour. Merci pour ce site qui recèle une mine d'infos pour les béotiens comme moi et peut-être à bientôt sur la GTV. Dernière chose je suis piètre skieur et un peu inquiet notamment de la descente du canyon des Erges, présente t'il une grosse difficulté technique ? merci par avance.
Christian