Tous les messages créés par dav

J'ai des Rossignol BC90 (fixation 3 pin cable) qui à mon avis sont un bon compromis plat/descente; j'en suis vraiment satisfait notamment en poudreuse, et ils filent assez bien sur les portions plates. Maintenant je ne fais pas des longues traversées vallonnées dans les pays nordiques, où le BC80 serait peut-être une meilleure option …
May the Force be with you
Hello à tous,
Une sortie samedi matin à la Molière avec accès direct par le télésiège de la quoi, puis un tour plateau du Sornin pour le fun, 50% à pied car 100% herbe en face est et sud smile
Couche de neige correcte en haut (pas de touchettes cailloux même en forêt smile) et donc suffisante pour se faire plaisir smile, mais neige humide et collante aux spatules smile. Redescente par les pistes d'alpin.
May the Force be with you
A ma connaissance ça n'existe pas. Si le terrain est plutôt vallonnée le SRN avec peaux est intéressant, si en revanche tu grimpes constamment surtout avec de fortes pentes et des descentes raides la rando alpine est plus adaptée.
May the Force be with you
Pas trop de problème me concernant pour le moment … malgré un genou avec la moitié d'un ménisque en moins smile ! Faut dire que je suis plutôt pépère dans les descentes donc les risques sont très limités, à part mon genou droit de temps en temps récalcitrant qui ne me permet pas de pratiquer une génuflexion de rêve smile smile
May the Force be with you
Ah mince pas vraiment dispo en semaine pour ma part, plutôt les week-ends … A+
May the Force be with you
Salut ! Le post est de l'hiver 2019. Mais pourquoi pas cette année ! 1-2 février ou 15-16 février ou mois de mars ça pourrait le faire. A+ smile
May the Force be with you
Bonne année 2020 à toutes et tous, avec de la neige à foison et au plaisir de se croiser en SRN ! smile 
May the Force be with you
Modifié il y a 2 mois
Eljuju
Bonjour à tous chers camarades.

J'envisage de faire la traversée du Vercors sur un long w.e cet hiver, mais venant de strasbourg, la route est longue, je souhaite décider au mieux de la période!
Quelle est selon vous la meilleure période pour avoir de bonnes conditions de neige et une météo favorable?
Par ailleurs, la plupart de mes amis seront équipés en ski de rando alpin, vous y voyez quelque chose de déconseillé?  (mis a part que c’est plus lourd).

Cordialement, et sportivement, bise de Strasbourg.
Julien
Salut ! Personnellement je ne partirais pas pour une traversée du Vercors en ski de rando alpin. Pratiquant la rando nordique (et parfois alpine dans Belledonne), je peux te garantir que sur un profil alternant les montées / descentes (+ les portions de plat) tel que les hauts plateaux (entre autres), s'équiper en skis à écailles+chaussures SRN est fortement conseillé. Les écailles qui évitent l'incessant déphoquage-rephoquage + la légèreté du matos SRN font toute la différence sur un massif comme le Vercors. Côté météo, il faut attendre le refroidissement et les prochaines chutes de neige … SRNment
May the Force be with you
Hello à tous !
Bien partant aussi pour un périple de 2-3 jours sur les hauts plateaux Vercors. J'avais dans l'idée de faire la traversée Corrençon -> Col du Rousset mais une boucle est envisageable smile Dispo en décembre du 20 au 24/12 principalement …
A+ / David
May the Force be with you
Salut,
Je suis grenoblois et pratique le SRN dans le Vercors ou la Chartreuse (voire Belledonne) depuis qq années. Et je suis bien partant pour partager des sorties (surtout à la journée) de temps en temps. Vu le temps annoncé, j'espère faire une sortie dimanche 24/11 …
A+ . David
May the Force be with you