Tous les messages créés par dav

phalare
Super, merci à tout le monde !
Je confirme mes Objective BC vert et blanc, ancienne mouture, sont excellents smile
A+
May the Force be with you
phalare
Merci à vous pour les conseils !

Je vais sans doute m'orienter vers des Objective BC alors, enfin si j'en trouve ! smile
Vous confirmez qu'ils sont bien plus performants en descente que les Annum également ?
probablement oui, bien que je n'ai pas testé les Annun …
May the Force be with you
phalare
Hello tout le monde,


De retour sur le forum après une longue absence, je viens aux conseils sur l'achat de matériel !
Je compte tester de louer avant d'acheter, mais les choix sont très limités par ici… (Annecy).

Mon objectif : faire des sorties nature, en solo ou avec des amis (donc risque avalanche faible), de type remontée de vallées alpines, plateaux, et de temps à autre un petit sommet facile (type 2.1 ou Sulens dans les Aravis par exemple). A la journée ou en itinérance.

Mon terrain de jeu : principalement Bauges et Aravis mais plus loin de temps en temps. Je compte faire la traversée des Hauts plateaux du Vercors par exemple ou pourquoi pas les Escartons !

Je m'oriente donc vers du matériel polyvalent typé plutôt descente.
Concernant les chaussures, quelque chose du type des Excursion.
Pour la fix, des 3 pin cable ou des Switchback (y a-t- il un vrai intérêt à ces dernières?)

Enfin, pour le ski, j'ai du mal à savoir ce qui serait le mieux. J'ai retenu les modèles suivants :
- Annum ou Epoch (les Annum sont ils vraiment moins bons sur le plat ?)
- Alpina Discovery 102 
- Voile BC (Objective, Ultravector…smile. Ces skis sont beaucoup plus chers…quelle est la raison à part le matériau ? En quoi diffèrent ils de l'annum par exemple en terme de comportement ?
- Asnes Rabb 68 : ils semblent à la frontière du SRA et SRN, très peu de retours sur ces skis…Et pas d'écailles donc peaux ou fart de retenue, que peu semblent utiliser ici ?

Je compte comme j'ai dit louer des skis en tout début de saison, mais je crois qu'il n'y a que des Fischer S Bound de dispo dans le coin, je ne sais pas quel est leurs fix ni chaussures..
Jusqu'à présent, je n'ai que l'expérience d'une sortie avec de vieux skis très fins et des fix NNNBC et chaussures souples et d'une seconde avec des S bound mais encore fix NNNBC et chaussures souples; j'avais été moyennement convaincu du plaisir à la descente du coup…

Merci d'avance de vos conseils !

Raphaël
Salut Raphaël, J'ai opté l'année dernière pour des Voile Objective BC d'occase en norme 75 (je skie depuis qq années avec des Rossignol BC90, et des chaussures Fischer BCX875) et résultat je ne suis pas déçu de mon achat : Des skis plus large que les BC90 et plus court donc un vrai plaisir pour la poudreuse et les virages. La pratique du télémark est aussi grandement facilité (j'imagine en plus avec des Excursion…smile smile donc bien pour les profils un peu pentu. Maintenant pour les longs parcours vallonnés ou autres plateaux type Vercors, ça traîne un peu comparé à mes BC90… smile voilà ça dépend vraiment du terrain de jeu. Dans tous les cas, norme 75 pour pratiquer la génuflexion smile
Voili voilou. David.
May the Force be with you
skiski
Bonjour à tous smile grande passionnée de montagne je pratique un peu tous les sports d'altitude du moins je débute aussi car j'aime tester de nouvelles choses smile je vis en haute Savoie ce qui facilite grandement la pratique de sports de montagne n'est ce pas ? je me suis mise à la randonnée depuis quelques années et j'aimerais d'ailleurs le pratiques à l'étranger au cours d'un prochain voyages… en Alaska par exemple… à suivre !
Bienvenue à toi !
Au plaisir de se retrouver en SRN dans nos belles Alpes.
David de Grenoble.
May the Force be with you
Bienvenu à toi dans le monde du SRN et du talon libre ! smile

David, un pratiquant sur le Vercors et dans les environs …
May the Force be with you
Modifié il y a 5 mois
Bonjour,
Je les retire aussi après chaque sortie pour les faire sécher, à l'abri du soleil. Et avant chaque début de saison, j'enlève la colle des peaux et je ré-encolle à l'aide d'un racloir chauffant électrique. Et c'est parti pour une nouvelle saison de SRN … smile
May the Force be with you
J'ai des Rossignol BC90 (fixation 3 pin cable) qui à mon avis sont un bon compromis plat/descente; j'en suis vraiment satisfait notamment en poudreuse, et ils filent assez bien sur les portions plates. Maintenant je ne fais pas des longues traversées vallonnées dans les pays nordiques, où le BC80 serait peut-être une meilleure option …
May the Force be with you
Hello à tous,
Une sortie samedi matin à la Molière avec accès direct par le télésiège de la quoi, puis un tour plateau du Sornin pour le fun, 50% à pied car 100% herbe en face est et sud smile
Couche de neige correcte en haut (pas de touchettes cailloux même en forêt smile) et donc suffisante pour se faire plaisir smile, mais neige humide et collante aux spatules smile. Redescente par les pistes d'alpin.
May the Force be with you
A ma connaissance ça n'existe pas. Si le terrain est plutôt vallonnée le SRN avec peaux est intéressant, si en revanche tu grimpes constamment surtout avec de fortes pentes et des descentes raides la rando alpine est plus adaptée.
May the Force be with you
Pas trop de problème me concernant pour le moment … malgré un genou avec la moitié d'un ménisque en moins smile ! Faut dire que je suis plutôt pépère dans les descentes donc les risques sont très limités, à part mon genou droit de temps en temps récalcitrant qui ne me permet pas de pratiquer une génuflexion de rêve smile smile
May the Force be with you