Tous les messages créés par greg2024

Bonjour à tous,

Beaucoup de lecture sur le forum… je me décide à écrire car je n'ai pas encore trouver toutes les réponses à toutes mes questions.

Notre tribu a très envie de s'initier au SRN mais on ne sait pas trop par où commencer et on cumule un peu les handicaps.

3 enfants de 6, 9 et 10 ans : niveau alpin 1ere à 3eme étoile niveau fond débutant + tous très sportifs

Mme : niveau alpin et fond débutant ++

M : niveau fond correct et alpin suffisant pour suivre le plus grand des marmots sur les noires et en Hors-piste.


On est tous équipé en fond mais force est de constater que les descentes dans la poudreuse, c'est pas terrible ! Par contre, nous sommes tous sportifs et joueurs et adorons sortir des pistes, tester, repousser nos limites…

Dans un premier temps, nous souhaiterions nous initier mon amie et moi en Auvergne (Sancy ou Forez peut importe même si je connais mieux le Sancy) et sommes donc à la recherche de bon matériel (en location) et de conseils techniques… Sur le site de l'OT du Sancy, il n'y en a que pour la rando alpine et la descente de couloirs.

Dans un deuxième temps, nous souhaiterions pouvoir sortir avec les marmots mais j'ai cru en effet voir qu'il n'y avait pas grand chose pour les enfants en-dessous de 1m40 et j'ai revendu ma pulka cette année. Comment gérez-vous cela ?


Modifié il y a 7 ans
Bon… ma fille grandit… un peu !

Elle a 4 ans mais est toute petite, légère, et a de petits pieds !

Elle chausse ses premiers skis cet hiver.

Des Fischer en 100cm (taille idéale) trouvés chez Speck-Sport et des batons (un peu grands) trouvés chez Worden.

Pour les chaussures, bien qu'elle chausse du 24 - elle met des XJ Sprint en taille 27 également trouvés chez Speck Sport.

Sinon, j'ai acquis une Pulka enfant pour qu'elle puisse se balader avec son grand frère qui se débrouille de mieux en mieux et son papa. C'est la même qu'au foyer de ski de fond du Guéry. J'ai été bluffé par la stabilité de l'engin et par la facilité de skier avec (je suis pourtant mauvais skieur)

Je serais à la Feclaz jusqu'au 19 janvier si quelqu'un veut la voir / l'essayer. Je peux aussi la prêter par le suite… à moins qu'il se mette enfin à neiger dans le massif central.

Modifié il y a 9 ans
Bon… 2ème année quasi sans neige dans le massif central !

Nous avons eu 15 jours de neige dans le Sancy… maintenant plus grand chose en dessous de 1500m.

Dur, dur… on se rabat sur la Feclaz avec les loulous.

Bon hiver à tous !
Modifié il y a 9 ans
sortie neige avec les loulous ce week-end à Superbesse.

Et bien il n'y a rien. 2 pistes sont ouvertes en hauteur mais avec très très peu de neige et balayées par le vent.

On s'est donc rabattu sur le bas des pistes de descente (arrosées par les canons à neige) histoire de faire un peu de technique à défaut de ballade.

J'ai pas pu profiter de la neige du mois de décembre à cause du boulot et ne sait pas quand on va enfin pouvoir skier véritablement.

La saison commence mal…
Modifié il y a 10 ans
J'utilise depuis les 4 ans de mon 1er les Fischer XJ Sprint qui sont de relativement bonne qualité avec les lacets cachés (indispensable pour les enfants encore plus que pour les adultes). J'ai commencé en taille 28, j'ai actuellement des 31 et devrai recevoir les 32 et les 33 sous peu : toutes achetées sur leboncoin qui recèle de bonnes affaires. Actuellement il y en a en vente à 10€ en taille 31.

Par contre, c'est affligeant de découvrir qu'aucun loueur ne propose avant le 28… et encore beaucoup ne proposent qu'à partir du 30 ou 32 alors qu'en ski alpin, ils débutent au 24.

Je reviens d'une journée de ski avec les loulous. Mon grand progresse mais ma petite me tanne pour en faire ; souci : elle a 3 ans et chausse du 23. Un rapide coup d'oeil sur les sites des fabricants (rossignol, fisher, et salomon) me désespère : rien en dessous du 25 !

J'ai encore la possibilité d'acheter le kit ski pour ma carriole vélo mais j'aurai bien aimé la mettre sur des skis histoire qu'elle ne soit pas en reste.
Modifié il y a 10 ans