N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par jurazimut

Merci Régis pour tes conseils ! je vais regarder de ce côté alors !
Je suppose que je peux récupérer mes fix pour les faire poser sur ces skis ?
J'ai toujours les chaussures salomon qui ma fois ne vieillissent pas trop mal ! je les trouve un peu chaudes toutefois lors
des sorties par 0° ou plus !
Pour info voici ci dessous la réponse de Salomon France (qui m'ont répondu le lendemain ! chapeau !!!)
Au plaisir
Hubert
—————————————————————————————————————
Bonjour M. Maitrejean


Merci de contacter Salomon.com


Hélas depuis 2013 Salomon a delaissé le segment de ski nordique hors piste, les séries X-Adv n'ont plus été reconduites manque de marché.  Ce sont des articles qui ne se retrouvent plus sur le marché et ni des skis ni de carres (ces derniers n'ont jamais été disponibles en tant que pièces détachées).


Nous détenons plus de stock de produit hors catalogue (en n'en conserve jamais). Probablement quelques revendeurs en disposent d'anciens stocks mais malheureusement on n'a pas la possibilité de les repérer.  En cherchant sur google je trouve ce distributeur hollandais:
http://www.xc-elitesports.com/product_info.php?products_id=1770&language=fr&osCsid=2a44444cd8a9873ab67517561cd6dfe1


En espérant que cette information vous est utile


Sportivement
Xavier
Le Service Client Salomon
www.salomon.com
Mon post n est pas vraiment dans le bon forum mais je ne sais pas comment faire ?
plutôt dans
Matériel & équipement : vos retours d'expérience, avis…

houps, désolé
HUbert
salut à tous, et oui il y en a qui ont encore des salomon xadv89 depuis maintenant 5 ou 6 ans je crois !
Ils m'ont accompagné dans pas mal de rando et raids sur mon cher département du Jura …
Bref, dernière sortie de 3 jours semaine dernière (entre Levier et Champagnole) et crack … une carre arrachée ! (pour info, j'en ai déjà
recollé deux dans les deux dernières années (avec de la colle à pare-brise, génial !!, celle-ci n'ont pas (re)bougées )
Par contre, la je crois que c'est la fin … (voir photo) sauf si quelqu'un a un vieux ski salomon xadv89 (de préférence en 180 …smile qui traîne ?
car je crois impossible de retrouver une carre ….

Du coup, j'ai regardé un peu les différents tests de ski, mais c'est de plus en plus difficile de faire un choix !
Je recherche un ski pour rando vallonnée (jura par exemple), pas de descente extrême (on a les skis de rando alpin pour ça !!)
pas de peaux de phoque intégrées (j'adore glisser sur le plat !),  bref un ski costaud, léger et accrocheur !

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !
Grand bonjour du Jura (sous la pluie ce jour, sniff)
HUbert


salut à toute la bande !!

Nous vous suivrons du fin fond du jura !! de bons
souvenirs que ce réveillon passé avec quelques uns
de votre équipe (les meilleurs …smile en plein "entrainement"
sur les montagnes du jura !!
J espère que vous n avez pas été inquiétés par les douaniers avec le chargement d alcool fort !!! (meuh non c est juste pour les réchauds ….) Bonne balade !

Au fait, l'Artic Beer existe toujours ????

HUb and co (Jurazimut)
Modifié il y a 7 ans
bonsoir
nous partons mercredi pour une rando pulka de trois jours dans notre massif du jura. il est tombé bcp de neige ces derniers jours, et le ski est faisable dès 600m en ce moment ! Notre itinéraire part du col de la Givrine, direction le col du marchairuz, via la ferme du Crou, combe du couchant et juste avant le marchairuz premier bivouac - ensuite on fait une boucle vers le col du mollendruz et retour vers les grands plats (au dessus) du sentier. bivouac 2 - retour par les petits plats, creu du croux, et combe du noirmont. Tout est hors piste !!!! du sauvage quoi, mais un peu d orientation ! si vous etes dans le secteur cette fin de semaine on pourra se voir ! nous sommes trois jurassiens - a plus - hubert
Modifié il y a 9 ans
whouaou ! impressionnant la photo de Stef !

De mon côté, je fait plus de ski de rando dans les alpes que de fond nordique (pour le moment) mais c est vrai que les Salomon me paraissent un peu fragile, (peut être par cette impression de souplesse évidente) !
Je me suis amusé à descendre la piste noire du Noirmont (et même de l autre coté à l applomb du sommet) avec les salomon dans une neige un peu lourde, mais je trouve le rapport poids - souplesse - comportement vraiment très bon (mais je ne connais que ces skis en nordique ) !

C est promis je ferai plus attention désormais dans les bas-fond !!! :-D
Modifié il y a 10 ans
bonsoir,

j ai eu la chance d avoir comme cadeau de noel les salomon x adv 89 ! avec les chaussures salomon également ! De nombreuses sorties dans le massif du jura m ont redonnées gout à la rando nordique (je fais pas mal de ski de rando dans les alpes) ! Nous sommes récemment partis faire une partie de la traversée du Jura avec des pulkas sur 5 jours (fin février). Concernant les skis ! J' en suis vraiment satisfait, je les ai meme tester sur des pistes d alpin de la station de Mijoux et superbes sensations, quoique un peu souple en spatule ! En rando, l accroche des écailles peut etre un peu juste sur de la neige dure (il faut avoir des gros bras), en poudreuse le ski peut avoir tendance à glisser sous la neige et ne pas rester dessus; par contre l ensemble salomon (ski fix chaussures) est vraiment tres tres confortable ! tenue du pied, chaussure tres chaude (peut etre meme presque trop), agréable meme pour marcher, le guidage du ski est vraiment tres fin! Dans la chaussure j ai un petit soucis, la semelle (d une seule chaussure) a tendance a glisser sur l arrière en action ! et après une semaine de raid j ai pu observer un léger décollement à la pliure de la chaussure (caoutchouc collé). Je me suis fait des petites peaux de phoque (récupération d anciennes peaux de ski de rando) en 4cm de large que j ai toujours avec moi en cas de forte montée !
J espère t avoir aidé pour ton article !
bonne soirée
Hubert
Modifié il y a 10 ans